Restez connectés avec nous
Mercato - L'entourage d'Icardi annonce qu'il a "toujours aimé" l'idée de jouer au Napoli
©IconSport

Mercato

Mercato – L’entourage d’Icardi annonce qu’il a « toujours aimé » l’idée de jouer au Napoli

Elio Letterio Pino, conseiller juridique de Wanda Nanda, femme et agent de Mauro Icardi, a été interrogé par Radio Merte à propos de la situation du buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) et dont l’avenir est pour le moment incertain puisqu’il n’y a pas une décision officielle qui est annoncée. Il a notamment été question d’une éventuelle venue au SSC Napoli.

« Je le connais bien, il est un peu comme mon fils. Il a toujours aimé l’idée de jouer à Naples. Il y a eu un peu de controverses dans le passé avec Maradona, mais il connaît bien l’histoire du club et de Naples. (…) Peut-être que Naples n’étaitt as le club idéal pour qu’il se révèle, mais il n’a absolument rien contre ce club.

« c’est compréhensible d’être parfois mis sur le banc par Edinson Cavani. »

Il ne voulait pas rester en Italie cette saison. Il a été très bien avec Paris. C’est vrai qu’il n’a pas joué les deux derniers matchs de Ligue des Champions, mais l’effectif est très fort et c’est compréhensible d’être parfois mis sur le banc par Edinson Cavani. »

Une signature à Naples n’est donc pas impossible pour Icardi et son entourage, sans que ce soit particulièrement probable. Il est loin d’annoncer une approche, simplement que ce n’est pas une idée rejetée par le joueur. Peut-être qu’il y aura un quelque chose un jour, cela reste tout de même très incertain. Même si on peut craindre que la presse italienne en profite pour lancer des rumeurs.

On note ici que le conseiller juridique rappelle aussi qu’il n’est pas forcément choquant d’avoir vu Icardi être sur le banc sur des matchs du PSG tant la concurrence est forte. Pour les matchs en question, il faut aussi admettre que l’Argentin n’était pas au mieux de sa forme. Ce qui était logique après une préparation estivale tronquée à cause de ses problèmes avec l’Inter Milan et des matchs qu’il a dû enchaîner à Paris pendant la blessure de Cavani. Lequel est finalement revenu en forme et n’a pas volé sa place.

Mais Icardi devrait pouvoir être le grand titulaire l’an prochain, avec le départ probable de Cavani et une meilleure préparation. On s’attend toujours à ce que le PSG garde l’Argentin. Surtout que le laisser partir amènerait le besoin de recrutement d’un grand buteur et il serait très difficile d’avoir un joueur d’un niveau proche d’Icardi et pour un prix qui ne soit pas beaucoup plus élevé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato