Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Leonardo Jardim « Ne pas faire débuter Mbappé, c’est la décision du club »

Mercato - Leonardo Jardim Ne pas faire débuter Mbappé, c'est la décision du club

Hier, lors de la victoire de l’AS Monaco à Dijon (1-4, 2e journée de Ligue 1), Leonardo Jardim n’a pas fait jouer Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans qui est annoncé comme une piste de grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain. Le coach a expliqué ce choix en conférence de presse.

« Ne pas le faire débuter, c’est la décision du club. On s’est rendu le match facile et j’ai donné leur chance à d’autres joueurs pour la construction de l’effectif, a expliqué l’entraîneur Leonardo Jardim. Quand je parle du club, c’est tout le club, ceux qui décident. », propos relayés par L’Equipe.

Même s’il ne donne pas la raison de cette décision, on se doute que c’est en rapport avec les envies de départ du joueur. La situation semble aujourd’hui très tendue entre Monaco et Mbappé. Ce genre de sanction ne risque pas d’arranger les choses. Petit à petit, le jeune prodige a l’air de se diriger vers un départ. Pour aller au PSG ? C’est une possibilité, mais il faut rester prudent face à la concurrence des grands clubs européens. Aussi, il se peut encore que l’attaquant de 18 ans reste à l’ASM. Même si ce n’est pas sa préférence aujourd’hui.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato