Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe évoque la volonté du PSG de recruter un second milieu en plus de Paredes

Mercato

Mercato – L’Equipe évoque la volonté du PSG de recruter un second milieu en plus de Paredes

Ce matin, Le Parisien et L’Equipe ont annoncé avec certitude que Leandro Paredes va signer au Paris Saint-Germain très prochainement. Depuis, Gianluca Di Marzio et RMC Sport ont confirmé. Une très bonne nouvelle pour Paris si cela se confirme, puisqu’il faut absolument un milieu en plus. Mais le journal sportif ajoute que l’Argentin de 24 ans du Zénith Saint-Pétersbourg pourrait ne pas être la dernière recrue sur ce mercato. Du moins, le PSG cherche à avoir un second milieu terrain.

« La réalisation d’un second dossier interroge financièrement parlant, même si un éventuel prêt à Arsenal avec option d’achat estimée entre 15 et 20 M€ de Nkunku pourrait aider. Les décideurs parisiens rêvent de doubler Paredes avec Gueye mais Everton ne semble plus favorable à un départ. Par ailleurs, des négociations existent encore au sujet d’Allan malgré le prix demandé par Naples, 100 M€, qui apparaît rédhibitoires. (Depuis, le coach Carlo Ancelotti a même annoncé qu’Allan ne bouge pas, ndlr).

En recrutant Paredes et peut-être un autre milieu, le PSG pourrait compliquer sa situation vis-à-vis de l’UEFA. En fait, Paris donne le sentiment de prendre tous les risques financiers pour aller au bout, cette saison, en Ligue des champions. Quitte, peut-être, à revoir sa stratégie dans quelques mois si la réussite ne lui a pas souri.”

Restons prudents.

Avec l’arrivée de Paredes, le PSG réussirait déjà un très joli coup. Surtout, un besoin est rempli avec l’arrivée d’un très bon milieu de terrain (retrouvez son profil ici). C’est l’essentiel. Un second pourrait faire du bien, car il n’y a toujours pas beaucoup de joueurs à ce poste dans l’effectif. Alors peut-être que le PSG va en effet étudier quelques pistes pour voir ce qui est possible.

Cependant, on a du mal à penser que le club parisien se mette en danger vis-à-vis du Fair-Play Financier pour cela. Ce serait un énorme risque de pris pour cette seconde partie de saison. Marco Verratti (milieu de 26 ans) ne sera pas blessé longtemps et le coach parisien Thomas Tuchel a déjà trouvé des solutions intéressantes. Il serait plus sage de préparer un très beau recrutement au mercato d’été, bien réfléchi sur les plans sportif et financier. Mais s’il y a une belle opportunité à saisir, pourquoi pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

12 Comments

  1. Solcar Segab

    25 janvier 2019 at 18:13

    Avec ce que vient de faire le Barça il serait facile de demontrer que l’UEFA travaille bien main dans la main avec les clubs espagnols et que la chasse au sorciere se limite aux seuls clubs PSG et City.

    • PSG13100

      25 janvier 2019 at 18:37

      Ils ont apparemment une masse salariale deux fois plus importante que nous! Qu ils veulent eviter les arnaques avec des « investisseurs » a credit ca se comprend…mais empecher un gars ou une entite serieuse qui allonge la thune direct ca parait pour le moins dicutable dans la societe ultra liberale d aujourd hui…je ne connais rien en droit mais une action contre le fpf et donc l uefa faut vraiment etre borde de chez borde quoi…
      Bref Nasser et ses equipes gerent ca au mieux jusqu a maintenant alors dream bigger…in Nasser we trust!

  2. PSG13100

    25 janvier 2019 at 17:59

    Put… de fpf!!! Peut etre que Nasser en a ras le bol de respecter le « code d honneur » pour monter dans la hierarchie et que maintenant c est lui le boss et c est lui qui impose ses regles! Dream bigger…in Nasser we trust!
    https://media.giphy.com/media/p787cfHXT7uuI/giphy.gif

  3. ben8

    25 janvier 2019 at 17:59

    Le FPF va bientôt sauter…

    • RI KO

      25 janvier 2019 at 20:49

      Je l’espère bien. A un moment il faut arrêter de tendre l’autre joue.

      • ben8

        26 janvier 2019 at 11:59

        Ils ont déjà dû suspendre la sanction, c’est bien qu’ils savent qu’ils sont vraiment hors la loi et que devant un tribunal il saute. Ce que le PSG aurait dû faire dès le départ, mais les Qatari n’ont pas voulu froisser L’UEFA et les « clubs historiques » qui sont derrière ce fiasco. Comme l’arrêt Bosman, ça aurait eu l’effet d’une sacrée bombe, donc soit L’UEFA va assouplir largement son traitement face au PSG quit à ce que certaines chouigne un peu, soit le club attaque pour le FPF, et ils seront débouté aux risques même de devoir payer des intérêts à Paname. Dans les deux cas ça va sauter…je te dis ça, c’est ma vision du bordel hein…

        • RI KO

          26 janvier 2019 at 19:28

          Ouais, mais depuis le temps … je ne suis pas aussi confiant que toi sur le sujet. Les Qataris doivent vouloir se la jouer profil bas étant organisateur de la CDM 2022 ils ne veulent pas faire de vague. Je n’ai jamais vu quelqu’un avec une puissance financière comme la notre être aussi discret face à de l’injustice. Ca me rend dingue !

          • ben8

            27 janvier 2019 at 11:11

            J’avais zapper la CDM en 2022 effectivement. Ou bien le même cas de figure peut durer jusqu’en 2022 et ils attaquent après. En fait j’essaie de me rassurer comme je peux je crois ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato