Restez connectés avec nous
Mercato - L'Équipe fait le point sur la situation de plusieurs Titis du PSG

Mercato

Mercato – L’Équipe fait le point sur la situation de plusieurs Titis du PSG

Ce samedi, L’Équipe a fait le tour d’un point particulier du mercato du Paris Saint-Germain avec l’avenir de plusieurs Titis qui n’ont pas encore vraiment une place dans l’équipe première. Et plusieurs pourraient partir, en prêt ou définitivement.

“Le PSG verrait d’un bon œil le fait de prolonger Loïc Mbe Soh. Mais Paris n’a pas garanti au défenseur d’intégrer durablement la rotation. Et Mbe Soh privilégie un projet où il pourrait progresser avec du temps de jeu. Un transfert n’est pas à exclure pour ce profil courtisé. Metehan Guclu effectuera la préparation estivale. Une décision sera prise à l’issue de celle-ci. L’attaquant suscite des intérêts en L1, aux Pays-Bas et en Espagne. Dans tous les cas, le PSG privilégiera un prêt.

Azzedine Toufiqui doit résilier son contrat. Le gardien Garissone Innocent n’a pas vocation à rester au club. Enfin, l’attaquant Virgiliu Postolachi va quitter le PSG, selon une formule à déterminer (résiliation et pourcentage à la revente le plus probable). Il dispose de courtisans en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.”

Ainsi, on peut s’attendre à encore plusieurs départs d’ici à la fin de l’été. Un processus assez normal dans un club où les places sont difficiles à prendre. Les joueurs veulent à un moment se lancer dans une expérience en professionnel. On peut alors penser à un prêt pour les Titis que le PSG veut garder pour l’avenir. Mais certains n’ont pas cette patience, ce qui est regrettable. Surtout que les départs très tôt n’amènent pas très souvent une grande carrière ensuite. On ne peut qu’espérer que Paris saura garder ou prêter les plus prometteurs pour ensuite les aider à grandr.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato