Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur les cibles du PSG, avec Leonardo qui compte écouter Tuchel

Autour du PSG

Mercato – L’Equipe fait le point sur les cibles du PSG, avec Leonardo qui compte écouter Tuchel

Ce mardi matin, L’Equipe a décidé de publier un petit tour du mercato du Paris Saint-Germain. Rien de difficile avec l’interview du directeur sportif Leonardo dans Le Parisien qui a donné le profil des deux joueurs cherchés : un milieu et un défenseur central. Voici les indications du journal sportif (sans la partie sur une éventuelle recherche d’un gardien).

« Pour le nouveau patron du club de la capitale, le mercato dépendra en grande partie de l’avenir de Neymar. Si l’attaquant brésilien part, il s’agira de le remplacer. Surtout, l’enveloppe de Leo pour recruter ne sera plus tout à fait la même…

« L’entourage du défenseur central du Borussia Dortmund n’a pas (encore) été contacté par Leonardo. »

En attendant, le nouveau directeur sportif travaille. Il rencontre des agents, échange avec Thomas Tuchel, réfléchit à toutes les hypothèses et avance sur des dossiers qui ne dépendent pas, eux, de la star brésilienne. C’est le cas du poste de défenseur central. Leonardo, comme Henrique avant lui, souhaite recruter un quatrième joueur d’envergure à ce poste, évoluant plutôt comme axe gauche. Si certains médias allemands ont fait état la semaine dernière d’un intérêt pour Abdou Diallo, l’entourage du défenseur central du Borussia Dortmund n’a pas (encore) été contacté par Leonardo.

Le dernier poste à pourvoir est celui de milieu récupérateur axial. Leonardo perçoit Herrera comme un soldat à l’état d’esprit irréprochable, pas comme un leader du milieu. Mais cela fait deux ans que le PSG cherche l’homme idoine, celui qui sera capable d’évoluer en sentinelle le jour où Tuchel souhaitera évoluer en 4-3-3. (…)

« Tuchel sera davantage écouté que la saison passée. »

 Mais Leonardo ne souhaite pas se précipiter. Il ne veut pas non plus écarter Tuchel de sa réflexion. L’entraîneur a souligné quelques noms pour ce mercato, comme le latéral gauche portugais de Dortmund, Raphaël Guerreiro, ou son coéquipier du milieu, l’Allemand Julian Weigl. Il n’aura sans doute pas intégralement satisfaction. Mais il sera certainement davantage écouté que la saison passée. »

Rien d’impossible, même si on se méfie toujours des détails annoncés par le quotidien sportif, puisque cela suit globalement les annonces de Leonardo. On retient que le nom de Diallo, qui n’a pas été cité par le directeur sportif. Mais l’intérêt parisien est évoqué depuis quelque temps. Une piste crédible, tout en étant loin d’être certaine. On peut imaginer que le PSG pense à plusieurs joueurs pour se renforcer. Le point compliqué pour ce poste, c’est qu’il faut un joueur qui accepte une très grande concurrence et le risque d’être une doublure.

Au milieu, plusieurs noms circulent, sans que l’on ait plus de certitudes. On souligne tout de même que l’idée de cette fameuse sentinelle existe surtout dans la presse. Le PSG peut en effet jouer en 4-3-3, mais il y a plein de systèmes sans « sentinelle » pure. Et Tuchel en apprécie plusieurs (4-2-3-1, 3-5-2…). Aussi, Leandro Paredes (25 ans) peut déjà occuper cette position. En tout cas, on espère que le coach parisien sera en effet écouté attentivement. Il ne peut pas tout décider lors du mercato, mais c’est bien que son avis soit écouté pour construire l’équipe. C’est essentiel pour que ce soit bien fait. Bien sûr, cela ne change pas que le PSG ne peut pas faire tout ce qu’il veut et qu’il faut s’adapter. Il y a sans doute les moyens pour cela.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG