Restez connectés avec nous
PSG - Ezequiel Lavezzi : stop ou encore ?

Mercato

Mercato – Les médias s’enflamment autour de Lavezzi

          Le Paris Saint-Germain n’étant pas au mieux cette saison, beaucoup attendent du mouvement cet hiver, que ce soit en arrivées ou départs. Bien que Laurent Blanc n’ait pas encore confirmé cette thèse, de nombreuses rumeurs paraissent déjà dans les médias, dont beaucoup tournent autour de Ezequiel Lavezzi.

   Le fait qu’il y ait un problème avec Lavezzi au PSG est presque indéniable, c’est son étendu que nous ne connaissons pas. L’argentin est en méforme, déçoit, malgré des efforts. C’est un fait. Mais difficile d’affirmer qu’il y a bien un problème avec Laurent Blanc, ou juste un joueur mécontent de lui et de son temps de jeu, un problème assez normal pour un attaquant qui ne satisfait pas. Mais cela suffit, surtout à quelques jours de l’ouverture du mercato, pour lancer les rumeurs.

   De leurs côtés, Fichajes et Tuttosport sont d’accord sur un point: deux clubs, Valence et l’Inter, sont prêts à débourser 20 millions d’euros cet hiver pour récupérer l’ailier argentin. Ils profiteraient alors de l’envie d’ailleurs et de temps de Pocho, en même temps que du besoin de vendre des parisiens pour faire un recrutement intéressant.

   La Gazzetta Dello Sport, elle, annonce plutôt un accord 10 et 18 millions d’euro entre le PSG et l’Inter, prenant en compte l’envie de partir de Lavezzi, ce qui rend dangereux de le garder. Surtout un joueur dont la grinta est l’une des grandes qualités. Le média italien envisage même un prêt cet hiver avec un option d’achat en juin. Une thèse surprenante puisqu’elle n’arrangerait pas vraiment le PSG, à moins que celui-ci ne fasse de même avec ses cibles.

   Enfin, Le Parisien annonce ce matin qu’un départ n’est pas envisagé par les dirigeants parisiens. Ce qui confirmerait la thèse du problème de forme du joueur mais sans conflit avec son entraîneur et sa direction. Surtout, il est difficile pour Paris de trouver un joueur intéressant cet hiver qui pourra jouer la Ligue des Champions cette saison.

   Au milieu de tout cela, difficile de se faire un avis. Le prêt à option d’achat est certainement le moins probable. Et si départ il doit y avoir cet hiver, il ne se fera pas sans un remplaçant sûr et d’un joueur de talent. Ce qu’il faudrait vraiment c’est que Lavezzi s’exprime dans les médias pour confirmer son envie, qu’elle soit de départ ou de rester. D’ici là, les médias risquent de tourner en rond et « perdre du temps » comme l’a dit L. Blanc hier en conférence de presse à propos du mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato