Restez connectés avec nous
Mercato - Les pistes Allan et Guerreiro ralenties par Leonardo, qui préfère Milinkovic-Savic selon France Football

Mercato

Mercato – Les pistes Allan et Guerreiro ralenties par Leonardo, qui préfère Milinkovic-Savic selon France Football

Dans son édition publiée ce mardi, France Football a fait un point sur le mercato du Paris Saint-Germain. Il est question des pistes Raphaël Guerreiro (arrière gauche de 25 ans du Borussia Dortmund), Allan (milieu de 28 ans du SSC Napoli) et Sergej Milinkovic-Savic (milieu de 24 ans de la Lazio Rome). Les deux premières seraient un peu en attente depuis l’arrivée du directeur sportif Leonardo à la place d’Antero Henrique le 14 juin dernier.

« Il y a encore quelques semaines, le deal était pratiquement bouclé pour l’ancien Lorientais. ‘Oui, c’était quasiment fait avec Antero (Henrique). Mais l’arrivée de Leonardo a, pour l’instant, mis un frein à l’évolution du dossier. Je crois qu’il y a d’autres priorités’, nous confie une source proche du dossier.

« Le nouvel homme fort du Paris SG préfère se pencher sur le Serbe de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic. »

Même constat pour le milieu défensif brésilien de Naples, Allan. En fin de saison, Luis Ferrer, proche collaborateur de l’ancien directeur sportif du PSG, avait supervisé une dernière fois l’international brésilien. Quelques jours plus tard, Maxwell et Henrique s’étaient rendus à Rome pour avancer sur le sujet et peaufiner les contours d’un contrat. Depuis, l’offre parisienne tarde à arriver du côté de Naples, Leonardo l’ayant mise en stand-by. Le nouvel homme fort du Paris SG préfère se pencher sur le Serbe de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic. »

Même si on se méfie toujours des rumeurs et notamment des affirmations de France Football, il n’y a rien d’impossible dans tout cela. Un changement de directeur sportif peut bien amener des modifications dans les cibles du mercato. On note aussi que Leonardo n’a pas évoqué la recherche d’un arrière gauche aujourd’hui dans Le Parisien. L’idée serait-elle finalement de garder Layvin Kurzawa (26 ans) ? Pas de quoi réjouir beaucoup de supporters, mais il n’y a rien d’impensable. Même si cela peut encore évoluer.

Quant à Allan, le Napoli a pour le moment une demande jugée trop élevée par le PSG. Il ne serait pas insensé de se concentrer sur Milinkovic-Savic. Même si le prix pourrait être relativement proche au final. Sauf que le Serbe est plus jeune et sans doute plus doué techniquement. Sans être forcément moins combatif ou vraiment moins bon défensivement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato