Restez connectés avec nous
Mercato - Lille aurait fixé le prix de Boufal, une piste certainement à oublier

Mercato

Mercato – Lille aurait fixé le prix de Boufal, une piste certainement à oublier

Selon le quotidien L’Equipe, le LOSC aurait fixé le prix de Sofiane Boufal, sur lequel plusieurs écuries européennes se sont renseignées dont le Paris Saint-Germain. Auteur de 5 buts en championnat pour 15 titularisations, le Marocain est l’atout offensif numéro 1 du nouvel entraîneur Fréderic Antonetti.

D’après le quotidien sportif, le prix fixé par le club nordiste serait de 25 à 30 millions d’euros. Après avoir acheté Boufal pour 3 millions d’euros à Angers, le club du président Seydoux ferait alors une belle plus-valu. Le PSG et Tottenham étant les clubs les plus désireux de s’attacher les services du parisien de naissance, savent désormais à quoi s’en tenir.

Ne voulant pas revivre la même situation qu’avec Divock Origi (vendu à Liverpool puis prêté à Lille pour la fin de la saison), les Dogues mettront directement à disposition Sofiane Boufal pour un transfert, sans prêt par la suite. 

Toutefois, il serait surprenant que les dirigeants parisiens mettent une telle somme pour ce joueur. Il n’a pas joué qu’une saison en Ligue 1, n’est pas l’un des meilleurs buteurs ou passeurs, est encore trop individualiste et a beaucoup à prouver. Si le PSG a peut-être surpayé quelques transferts ces dernières années afin de compenser un manque d’attractivité par rapport aux grands clubs en place, et ce dans des championnats plus spectaculaires que la Ligue, mais il ne semble pas cela soit très utile dans ce cas. Il n’y a même aucun doute que le PSG a mieux à faire de 30 millions d’euros.

 Article rédigé par Rémi S.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato