Restez connectés avec nous
Marquinhos et Thiago Motta

Mercato

Mercato – L’Inter de Milan voudrait recruter Marquinhos, selon le Corriere dello Sport

Element majeur de la solidité retrouvée de la défense parisienne, le défenseur central de 22ans Marquinhos est un joueur courtisé. Comme nous l’apprend le Corriere dello Sport, puisque selon ses derniers le club italien de L’Inter de Milan souhaiterait ardemment le numéro 5 parisien. Malgré une récente déclaration de Marquinhos qui se verrait plutôt prolongé du côté du club de la capitale.

« On a commencé les discussions et cela prendra peut-être encore un peu de temps. Je n’en sais pas plus, cela ne dépend pas que de moi (…) Je suis bien au PSG, je sens que je fais partie du projet du club et, si j’ai toujours la confiance de la direction et du coach, je ne vois pas pourquoi je partirais »

Véritable pilier de la défense parisienne en compagnie de son compère brésilien  de 32ans Thiago Silva. « Marqui » fait sa première saison pleine dans l’axe parisien, lui qui était bouché par la charnière Luiz/Silva, indiscutable lors de ses premières années sous Laurent Blanc (il avait titularisé Marquinhos sur la fin de saison 2015-2016).

Devenu un titulaire et après un été très agité (Copa America, JO) ce dernier a du mal à lancer sa saison avec quelques prestations mitigées, loin d’être inquiétant cependant. De retour de vacances de Noël, l’international brésilien (13 sélections) a retrouvé son réel niveau de jeu avec des matchs beaucoup plus aboutis, rassurant tout les supporters parisiens au passage.

Auteur de deux matchs quasi parfaits face au Barça ainsi que L’OM l’ancien de la Roma (2012/2013) forme une des meilleurs charnières centrales D’Europe avec le numéro 2 parisien.

Il est normal que le défenseur brésilien attire les offres, mais un départ n’apparaît pas comme pensable.

Pas surprenant dans ses cas là, d’attirer la convoitise des plus gros clubs européens. Déjà très désiré chaque été par le Fc Barcelone, il n’a jamais plié bagages, dû surement à la fermeté du Président Nasser Al Khelaifi intransigeant au sujet du départ de ses plus jeunes talents.

Cela ne devrait pas changer, ainsi dans ce dossier il serait plus envisageable que le roc brésilien prolonge son séjour dans la capitale, pour le plus grand bonheur du public du Parc Des Princes. Le Paris Saint-Germain n’a pas pour intention de vendre ses meilleurs joueurs et encore moins les plus jeunes. Le club devra encore faire preuve de fermeté s’il veut garder son noyau fort.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato