Restez connectés avec nous
Mercato – Une porte de sortie pour Grzegorz Krychowiak

Mercato

Mercato – L’Inter penserait à proposer Banega dans un échange avec Krychowiak

Peu utilisé par l’entraîneur Unai Emery et n’entrant plus dans ses plans, le milieu de terrain de 27 ans Gzregorz Krychowiak pourrait partir cet été. Ce départ surviendrait après seulement une saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain (11 matchs en Ligue 1) alors qu’il a signé l’été dernier un contrat de 5 ans avec le club de la capitale.

Étant donné qu’il ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur parisien, une porte de sortie s’ouvre à lui. En effet, l’Inter Milan serait intéressé par le joueur dans le cadre d’un échange avec Ever Banega (milieu de terrain argentin de 28 ans) qui n’a, lui non plus, pas été suffisamment convaincant du côté de l’Italie.

Un échange qui pourrait être intéressant pour le PSG.

Pour le club Parisien cet échange serait une belle affaire, Krychowiak qui n’a plus le cœur et l’envie de rester au PSG suite à cette saison catastrophique sur le plan individuel et pourrait donc se lancer vers un nouveau challenge en Italie. Les deux anciens coéquipiers qui ont remporté 2 Ligue Europa sous les couleurs du FC Séville pourraient donc faire le chemin inverse.

Banega très doué techniquement et annoncé comme un crack il y a de ça quelques années pourrait relancer sa carrière et offrir plusieurs solutions au PSG. En plus d’être un assez bon récupérateur et très à l’aise balle au pied, il pourrait très bien intégrer la rotation des milieux de terrain mais surtout être un très bon remplaçant avec pas mal de temps de jeu.

Krychowiak étant moins à l’aise techniquement, il ne pouvait pas apporter au PSG plus de solutions offensives. En effet lorsque le Polonais rentrait sur le terrain, c’était dans un but défensif et de fermer le match. Avec l’Argentin la donne pourrait changer et permettrait à Emery de faire souffler ses milieux de terrain, sans changer ses tactiques ou du moins sans trop les changer. Avec notamment la possibilité de remplacer Javier Pastore, souvent blessé depuis 2 ans, dans le rôle de meneur de jeu.

Il faudrait ensuite recruter un milieu défensif pour concurrencer Motta. Pour cela, Jean-Michaël Seri (25 ans, OGC Nice) et Fabinho (23 ans, AS Monaco) ont été évoqués.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato