Restez connectés avec nous
Mercato - L'Inter voudrait 13 millions d'euros pour Eriksen, évoqué dans le viseur du PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Inter voudrait 13 millions d’euros pour Eriksen, évoqué dans le viseur du PSG

Christian Eriksen, milieu offensif de 28 ans, est en difficulté à l’Inter Milan. Alors qu’il est arrivé l’hiver dernier en provenance de Tottenham avec un contrat jusqu’en 2024, l’international danois n’arrive pas à s’imposer dans l’équipe de l’entraîneur Antonio Conte. Il joue peu et marque rarement des points. Déjà annoncé sur le départ durant l’été, le Danois est encore évoqué comme proche d’un transfert cet hiver avec le Paris Saint-Germain qui est régulièrement placé parmi les clubs intéressés. Alors que le directeur sportif interiste Giuseppe Marotta a concédé que la porte pourrait être ouverteESPN assure que le prix pourrait être plus bas que la vingtaine de millions évoquée jusque-là.

« Des sources nous indiquent qu’Eriksen pourrait être disponible pour environ 13 millions d’euros et ce prix pourrait tenter Arsenal, qui aura un budget modeste après avoir activé la clause libératoire de Thomas Partey cet été.

Les options d’Eriksen dans les tops clubs anglais risquent d’être limitée avec Manchester United qui a recruté Bruno Fernandes et Donny Van de Beek depuis qu’il a été intéressé par Eriksen. Chelsea a dépensé plus de 200 millions d’euros cet été, alors que Liverool et Manchester City n’ont pas l’air intéressé. Eriksen a aussi été évoqué dans le viseur de l’AC Milan, du PSG et du Borussia Dortmund. »

On reste prudent face à ces affirmations, comme toujours quand il s’agit d’une rumeur. Même ce média est loin d’être le moins fiable qui soit. Il est pensable que l’Inter Milan accepte un prix un peu au rabais tant un départ semble être la meilleure solution et cela permet de se débarrasser de son salaire. Cependant, les 13 millions ressembleraient presque à un cadeau pour ce joueur qui a brillé du côté de Tottenham. Surtout si la possible concurrence évoquée se confirme.

Pour le moment, il semble pensable que le PSG tente se renseigne pour Eriksen, qui peut aussi jouer en relayeur ou ailier. Mais on est loin des certitudes et d’une vraiment possible signature à Paris. On attend de voir si l’intérêt est confirmé et s’il serait réciproque alors que le Danois pourrait préférer une place de titulaire plus « simplement » accessible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato