Restez connectés avec nous
LDC - Lionel Messi est déjà à fond pour le retour, selon le Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Lionel Messi: il faudrait 450 millions d’euros pour le recruter selon Sport

A l’occasion du marché des transferts hivernal, de très nombreuses rumeurs fleurissent, dont plusieurs concernent le Paris Saint-Germain. A cette occasion, le journal Sport fait état d’un potentiel départ de l’argentin Lionel Messi vers un autre club étranger.

Lionel Messi, qui a inscrit pour l’année 2015 un total de 52 buts et qui a délivré 26 passes décisives, dispose désormais d’une valeur marchande de 250,7 millions d’euros. Cette somme correspondant à sa clause libératoire et aussi celle qui a été dégagée par l’Observatoire du football.

Aussi importante soit-elle, cette somme ne semble pas freiner l’ardeur de certains clubs voulant le recruter. Les noms de Manchester City ou du PSG se sont généralement associés à la Pulga.

Pour autant, le média catalan Sport précise dans son article que tout départ prématuré constitue une chimère et cela pour deux raisons essentielles.

La première est l’argent dont devra disposer le club acheteur. En effet, en plus du potentiel transfert, il faudra également supporter le salaire éminemment conséquent de l’Argentin. Le quotidien avance même une somme cumulée de 450 millions d’euros.

L’autre élément capital correspond à ses envies de départ. Pour l’instant, rien ne laisse le présager. A ce propos, José Mourinho, alors encore entraîneur de Chelsea avait pronostiqué que le joueur ne quitterait jamais la terre catalane.

« Est-ce qu’un club veut Lionel Messi ? Pouvons-nous le faire venir en Angleterre ? Je ne pense pas. Il y a de grands clubs avec une grande histoire qui sont forts économiquement et stables, avec des revenus impressionnants. Je pense qu’ils vendent qui ils veulent (…) Quand est ce que Messi va quitter le Barca ? Quand il aura fini sa carrière. »

Peut-être auréolé d’un nouveau Ballon d’Or ce soir, Lionel Messi reste pour l’instant une recrue inaccessible pour le club de la capitale, et semble-t-il tous les autres. Les dirigeants franciliens rêvent d’autres joueurs offensifs afin de préparer éventuellement le départ de Zlatan Ibrahimovic, mais La Pulga n’apparaît pas comme une option possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato