Restez connectés avec nous
Mercato - Lo Celso pas retenu le PSG en cas d'offre à 40 millions d'euros, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Lo Celso pas retenu par le PSG en cas d’offre à 40 millions d’euros, selon L’Equipe

Ce lundi, L’Equipe s’intéresse à la situation de Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine. Selon le quotidien sportif, son faible temps de jeu depuis son retour de vacances s’explique simplement. Le coach parisien Thomas Tuchel ne compte pas spécialement sur lui et il pourrait être vendu.

« Le problème n’est pas physique. Simplement, il ne fait pas partie des indiscutables éléments identifiés par Tuchel au milieu de terrain, comme Marco Verratti ou Adrien Rabiot. Ce n’est pas une affaire de qualité, plutôt une question de profil, de sensibilité. »

Le journal précise ensuite que Paris vendra l’Argentin si jamais un club propose au moins 40 millions d’euros, sauf qu’il n’y a pas d’offre pour le moment. L’Equipe s’appuie enfin sur le « visage fermé » de Lo Celso samedi à l’échauffement avant de jouer contre Guingamp (1-3, 2e journée de Ligue 1) pour dire qu’il n’est pas heureux.

Il n’y a rien d’impossible, certes. Mais on connaît la tendance de ce journal à amplifier chaque petite chose et à présenter ses hypothèses comme des informations. Il n’est pas impossible que Lo Celso ait eu du mal à digérer la préparation physique. Alors il va retrouver le terrain petit à petit. Au moins, il est entré face à Guingamp. Attendons de voir la suite avant de dire qu’il n’entre pas dans les plans de Tuchel pour une question de « sensibilité ». Lo Celso a du talent et un bel état d’esprit, ce qui a de quoi plaire.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato