Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’objectif Neymar ou Messi et les cas Alves et Di Maria

       Aujourd’hui, Le Parisien a organisé un tchat avec ses lecteurs afin de poser des questions sur le Paris Saint-Germain. Laurent Perrin a répondu, lui qui est celui chargé de la cellule sur le club dans le quotidien. Il a notamment beaucoup parlé de mercato, en donnant quelques indications sur les futurs dossiers, mais aussi ceux qui ont échoué.

Neymar en objectif, Messi possible et compliqué – « Moi je pense que l’objectif numéro un, c’est Neymar. Jeune, populaire, mondialement connu et reconnu. Mais si le PSG a une possibilité de faire signer Messi, il ne va pas hésiter. Messi aura 29 ans en 2016. La saison dernière, on a pu avoir un doute sur son niveau mais actuellement, il est redevenu le meilleur du monde. Même s’il ne vient à Paris que pour deux ou trois saisons, il ne faut pas hésiter. Après, c’est loin d’être fait. Il sait déjà que le PSG est prêt à lui dérouler le tapis rouge et à le couvrir d’or. Vivre à Paris ne le rend sûrement pas insensible. Mais aujourd’hui, ça reste très incertain. C’est lui qui décidera. Et attention, avec les énormes moyens financiers que vont avoir les Anglais, Messi pourrait finir là-bas.« 

Neymar semble en effet être une meilleur option. Aujourd’hui, il est apprécié de tous, même des fans de Cristiano Ronaldo. L’avenir qu’il a devant lui est fantastique. Par contre le Barça aura beaucoup de mal à le laisser partir. Peut-être même un peu plus que Messi, qui est un peu plus vieux. La somme à verser serait tout de même impressionnante. Le PSG peut en rêver, mais il y a peut-être des pistes plus abordables. Que Messi puisse penser venir, d’accord. Mais que les catalans pensent à se séparer de leur génie, c’est peut-être le plus compliqué.

Le dossier Alves – « Nous n’avons pas repris cette info parce qu’aucune personne crédible ne nous l’a confirmée (dirigeants ou agent). Et on a bien fait puisque Alves lui-même a démenti dimanche. Ce que je peux vous dire, c’est que le transfert d’Alves était déjà envisagé l’été dernier et que c’est le PSG qui a finalement freiner (sic), pour des raisons sportives, financières et extra-sportives.« 

En quelques jours, tout a été dit. Difficile alors de savoir qui a raison, qui joue à un jeu, qui cache quelque chose. En tout cas, le latéral n’est peut-être pas une priorité, surtout si le PSG a déjà arrêté les démarches une première fois.

Pourquoi Di Maria n’est pas au PSG – « Pour répondre à cette question, il faut attendre de connaître les sanctions du FPF. Mais si le joueur veut vraiment venir à Paris, les deux clubs peuvent trouver un accord. Tout est imaginable. Par exemple, verser 50 M€ cet été puis 50 M€ l’été suivant. Ou mettre un joueur dans le deal. C’est juste un exemple, pas une info. L’été dernier, pour récupérer Di maria, le PSG a proposé au Real un prêt avec option d’achat. Et le Real a refusé.« 

Il semble donc que Di Maria était bien tout proche de signer à Madrid. Il ne manquait plus qu’un accord entre les clubs. Sans le FPF, l’affaire serait certainement réglée. Là, le PSG a essayé de jouer finement, le Real n’a pas suivi, pour des raisons que l’on peut comprendre. Même si cela n’empêche pas de lui en vouloir, au moins un petit peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato