Restez connectés avec nous
Mercato - Lorenzo Callegari reste finalement au PSG, car le Genoa n'a pas pu boucler le dossier

Mercato

Mercato – Lorenzo Callegari reste finalement au PSG, car le Genoa n’a pas pu boucler le dossier

Lorenzo Callegari, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, était tout proche d’un prêt au Genoa pour cette saison 2017-2018. Mais le joueur formé à Paris restera finalement dans la capitale selon Foot Mercato et L’Equipe :

Foot Mercato « Alors que le Zenit Saint-Pétersbourg et le Genoa s’étaient récemment positionnés sur son cas, Lorenzo Callegari (19 ans) restera finalement au Paris SG selon nos informations. Le Genoa était empêtré dans d’autres dossiers et a décidé de passer la main pour le jeune milieu de terrain parisien. »

L’Equipe « Alors qu’il s’était mis d’accord avec le Genoa sur le principe un prêt d’un an avec option d’achat (et de rachat par le PSG), Lorenzo Callegari va finalement rester au Paris-SG. Le club italien, qui n’est pas parvenu à réaliser les cessions de joueurs attendues, n’a finalement pas donné suite. Le Titi parisien intéressait aussi le Zenith Saint-Pétersbourg, qui avait formulé une offre, mais si Roberto Mancini était intéressé, le technicien italien n’a pas convaincu ses dirigeants.

Au lieu d’opter pour une solution par défaut (D2 espagnole et italienne), Callegari a fait savoir qu’il préférait rester dans la capitale. Il est sous contrat jusqu’en 2018 mais le directeur sportif Antero Henrique apprécie son profil. »

Callegari va devoir être patient.

Cette fois au moins, personne ne pourra en vouloir au PSG. A peu près tout semblait régler, mais il fallait que le Genoa règle des départs pour finaliser ce transfert. Comme le club italien n’a pas pu faire le nécessaire, l’option s’est éteinte. Difficile de trouver un prêt intéressant dans les derniers instants du mercato.

Reste à voir si Callegari aura des opportunités de jouer professionnel. Comme Paris a pour le moment peu de milieux récupérateurs et relayeurs dans son effectif. Mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup de temps de jeu tout de même. Il faudra en tout cas que le milieu de 19 ans continue à bien travailler pour continuer à progresser et s’imposer dans l’effectif parisien.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato