Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Lucas Digne, la Roma hésiterait à cause de son prix

Lucas Digne, arrière gauche de 22 ans du Paris Saint-Germain est prêté cette saison à l’AS Rome avec une option d’achat. Après deux années difficiles à Paris, il s’impose dans la capitale italienne et espère y rester la saison prochaine. Il est apprécié des dirigeants et des supporters, mais le montant à payer pour le garder serait un « problème. »

C’est ce que l’on peut lire dans le Corriere Dello Sport « Il ne déplaît pas à Spalletti (le nouveau coach de la Roma qui a remplacé Rudi Garcia il y a quelques jours, ndlr). Son problème est son prix. », mais il est aussi souligné « c’est aussi un jeune joueur de 22 qui a su se rendre indispensable ».

L’option d’achat de Digne serait autour de 15-16 millions d’euros. C’est une belle somme, c’est vrai. Mais c’est normal pour un joueur prometteur, qui en plus est déjà titulaire à Rome.

Les Romains peuvent tenter de ne pas lever l’option d’achat et négocier un nouveau montant pour un transfert direct, mais on n’image pas les Parisiens accepter une telle manœuvre. Surtout que Digne a gagné en valeur cette saison.

L’AS Rome pourrait donc être perdante dans cette stratégie. Si le latéral gauche ne restera pas forcément au PSG, où il n’a jamais semblé trouver ses marques, les Romains risquent vite d’être en concurrence avec d’autres très bons clubs. Ils ont justement l’option d’achat pour prendre de l’avance.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato