Restez connectés avec nous
Mercato - Lucas Moura a donné son accord au Beijing Guoan, annonce Goal !

Mercato

Mercato – Lucas Moura a donné son accord au Beijing Guoan, annonce Goal !

Il est assez clair que le staff du Paris Saint-Germain ne compte plus sur Lucas, l’ailier de 25 ans n’étant plus convoqué dans le groupe professionnel depuis plusieurs matchs. Alors même s’il a voulu s’accrocher, le Brésilien aurait maintenant décidé de se relancer autre part. D’après Goal, c’est en Chine et plus précisément au Beijing Guoan qu’il pourrait partir cet hiver. Il aurait même déjà accepté la proposition du club chinois (9e de la première division).

« Après avoir eu des discussions actives avec ses anciens coéquipiers, Renato Augusto et Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura a donné son feu vert pour une signature au Beijing Guoan. Selon nos informations, l’ailier du Paris Saint-Germain pourrait même rallier la Chinese Super League dès janvier. »

Ce transfert pourrait être une bonne nouvelle.

C’est une destination qui peut surprendre, mais Lucas serait loin d’être la première doublure d’un très bon club européen à partir en Chine. C’est l’occasion pour lui d’avoir une place de titulaire et retrouver le plaisir de jouer au football régulièrement. Il ne fait aucun doute qu’il peut briller là-bas (sans oublier qu’il y a souvent un salaire très intéressant qui va avec). D’ailleurs, il est probable que ce soit une belle vente pour le PSG par rapport au prix espéré pour ce genre. Les clubs chinois ont tendance à être prêt à un effort non négligeable pour prendre l’avantage sur les clubs européens. Reste à voir bien sûr si cela se confirme.

Il resterait tout de même une certaine surprise, tant on s’attendait à voir Lucas tenter une autre aventure européenne. Il a affirmé que c’est sur ce content qu’il veut s’imposer. Mais peut-être qu’il manque d’offre intéressante et que c’est déjà une bonne option pour jouer et revenir plus tard.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato