Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester City pense à remplacer Agüero et le PSG espère le récupérer, selon le Daily Express

Mercato

Mercato – Manchester City pense à remplacer Agüero et le PSG espère le récupérer, selon le Daily Express

Pep Guardiola est arrivé cet été à Manchester City et y bouscule l’ordre des choses. Notamment, le gardien Joe Hart a été prêt au Torino et l’attaquant Sergio Agüero (28 ans) n’est plus un titulaire indiscutable. Il était même sur le banc ce mercredi en Ligue des Champions face au FC Barcelone. Et le coach a ouvert la porte à un départ, si l’Argentin le souhaite. Selon le Sunday Express, les Citizens voudraient le remplacer en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, Borussia Dortmund) et le Paris Saint-Germain ferait partie des destinations possibles pour Agüero.

« Manchester City a envoyé une nouvelle offre de 65 millions d’euros au Borussia Dortmund pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang afin de remplacer Sergio Agüero.

Les relations sont dites tendues entre Agüero et son coach, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des clubs intéressés par la star.

Le Paris Saint-Germain et l’AC Milan sont tous les deux intéressés par le recrutement de l’attaquant argentin. Le Real Madrid aussi, mais est hors-course pour le moment à cause de son interdiction de transfert.

L’international gabonais a admis que son père, qui est aussi son conseiller, a eu des discussions avec City cet été à propos d’un transfert mais qu’aucun accord n’a été trouvé.

Selon nos informations, il y a des contacts plus avancés entre les deux parties ces dernières semaines. Guardiola n’a pas caché son désire d’attirer le joueur de Bundesliga de l’année à l’Etihad Stadium. »

Avec les problèmes offensifs actuels du PSG, la piste Agüero est forcément un peu tentante. Même s’il faut garder à l’esprit que l’Argentin a eu une fâcheuse tendance à la blessure. Mais surtout, une signature est encore très lointaine. L’attaquant de 28 ans n’a pas encore demandé de départ, Manchester City n’a pas encore son remplaçant, Dortmund ne vendra pas facilement son meilleur buteur (surtout que ce dernier a déjà affiché une préférence pour le Real Madrid) et la concurrence dans le dossier Agüero risque d’être très rude.

Et il serait extrêmement surprenant que ces transferts se fassent cet hiver, puisque les deux attaquants ne pourraient pas jouer la Ligue des Champions avec leur nouveau club respectif sur la seconde partie de saison.

 

Publicités

Autres articles présents dans Mercato