Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester City veut piquer Claudio Gomes au PSG et il est intéressé, selon RMC

Actu Jeunes

Mercato – Manchester City veut piquer Claudio Gomes au PSG et il est intéressé, selon RMC

Il y a peu, Le Parisien faisait savoir que le Paris Saint-Germain a la ferme intention de faire signer un premier contrat professionnel à Claudio Gomes, milieu de 17 ans actuellement dans la formation parisienne. Et la discussion existe. Sauf que RMC affirme ce mardi qu’il y a un gros concurrent qui risque de gêner : Manchester City.

« Selon nos informations, Claudio Gomes et son entourage sont très intéressés par ce projet, au point d’avoir donné à Manchester City un accord oral de non-négociation avec d’autres clubs.

Le PSG n’a pas dit son dernier mot’

En gros, deux choix existent : rester à Paris ou prendre la direction du nord de l’Angleterre. Le PSG n’a pas dit son dernier mot, mais il devra se montrer convaincant, notamment sur le temps de jeu de Claudio Gomes la saison prochaine, pour réussir à éviter la fuite d’un nouveau talent. »

C’est très bien de former de grands talents, mais il reste une mission très compliquée : réussir à les garder alors que les plus grands clubs européens tentent d’attirer ces joueurs prometteurs. Pour cela, il faut leur montrer de la confiance pour qu’ils sachent qu’ils ont une chance d’avoir de la place dans l’équipe professionnelle dans les années à venir. Certains veulent des garanties, mais c’est une forme d’impatience qu’il faut aussi avoir calmer.

Dans le cas de Gomes, du temps avec les professionnels pourraient sans douter aider. On espère en tout cas que les dirigeants et le staff trouveront ce qu’il faut faire, car il s’agit d’un des joueurs très prometteurs de sa génération.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes