Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United a surveillé Meunier toute la saison pour un transfert cet été, selon The Sun

Mercato

Mercato – Manchester United a surveillé Meunier « toute la saison » pour un transfert cet été, selon The Sun

Antre un Ashley Young vieillissant (33 ans) et Diogo Dalot (20 ans) qui peine à convaincre, Manchester United aimerait recruter un arrière droit au cours de l’été 2019. C’est pourquoi, selon The Sun, le club mancunien suit attentivement Thomas Meunier, latéral de 27 ans du Paris Saint-Germain.

« Manchester United a observé Thomas Meunier durant toute la saison dans l’idée de renforcer sa défense cet été. Meunier a joué 28 matchs cette saison pour Paris avec 5 buts et 7 passes décisives au compteur. Le défenseur a un contrat qui ne va que jusqu’en 2020, donc il pourrait ne pas être très cher. »

Un intérêt crédible, même s’il faut rester prudent. Meunier a fait de belles performances au PSG et avec la Belgique, il peut donc attirer les regards de très bons clubs européens qui veulent améliorer leur couloir droit. Quant au joueur, il est souvent poussé vers un départ par les supporters. Ces derniers sont notamment agacés par les quelques « polémiques » créées par le Belge. Sauf que Paris n’ira pas forcément dans ce sens. Les très bons latéraux sont rares et la prolongation de contrat de Dani Alves (35 ans) n’est absolument pas certaine. Ce dernier pourrait donc partir gratuitement cet été. Ce n’est pas le moment de vendre un autre joueur à ce poste. On rappelle aussi que Meunier a récemment démenti sa volonté de départ avec un peu d’humour.

Le fait qu’il soit un fan de Manchester United depuis longtemps pourra donner du poids à la rumeur. Il reste que le transfert est loin de sembler probable pour le moment. Cela dépend tout de même en partie des possibilités pour le PSG cet été, qui restent très floues.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato