Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United aurait fait une offre à Zlatan Ibrahimovic

Mercato

Mercato – Manchester United aurait fait une offre à Zlatan Ibrahimovic

Alors que le départ de Zlatan Ibrahimovic du Paris Saint-Germain est daté, la future destination du suédois est toujours inconnue. Selon RMC, Manchester United aurait transmis une offre au suédois afin de la voir « Zlataner » la Premier League sous les couleurs des Red Devils.

Le média sportif annonce que Manchester United aurait fait une offre de contrat à l’ex-joueur du FC Barcelone, de la Juve et des deux clubs milanais (Milan AC et Inter de Milan). Le club des Red Devils aimerait voir le futur ex-parisien « zlataner » la Premier League la saison prochaine.

L’ancien club de de la légende Eric (the King) Cantona, a accéléré les négociations avec la star scandinave afin de proposer un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option. Le club de Sir Alex Ferguson apparaît être le seul club de Premier League capable de pouvoir s’aligner sur le salaire parisien de Zlatan Ibrahimovic estimé à près de 15 millions d’euros par an.

Toutefois, il faut rappeler que les supporteurs d’Old Trafford n’assisteront à aucun match de Ligue des Champions l’année prochaine vu la sixième place du club en Premier League. Zlatan Ibrahimovic ne jouera « que » l’Europa League s’il rejoint le club de Louis Van Gaal. Toutefois, le flou règne pour l’instant sur le nom du futur entraîneur mancunien pour la saison prochaine.

Il semblerait que la signature du géant scandinave dépende de l’arrivée ou non de José Mourinho à la tête des Red Devils. Le Suédois aimerait rejoindre l’entraîneur portugais qu’il apprécie depuis leur saison ensemble à l’Inter de Milan (2008-2009).

Il semble donc que la rumeur d’un départ pour le Nouveau Monde et sa MLS aurait du plomb dans l’aile. D’autant plus que la ligue américaine de soccer est soumise à une règle appelée « designated player » permettant à un club de pouvoir rémunéré librement sans plafond trois joueurs uniquement de son effectif. Comme le club de Los Angeles Galaxy utilise déjà cette règle pour les trois joueurs suivant Robbie Keane, Steven Gerrard et Giovani Dos Santos, il semblerait donc qu’un arrivée de la star suédoise sur la côte Ouest serait dépendant d’un départ d’un de ces trois joueurs. De plus, seul le club de Los Angeles semble pouvoir s’aligner sur le salaire du futur ancien parisien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato