Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United lâcherait Marco Verratti parce qu'il est trop petit, selon Duncan Castles

Mercato

Mercato – Manchester United lâcherait Marco Verratti parce qu’il est trop petit, selon Duncan Castles

Il y a peu, la rumeur d’un possible transfert de Marco Verratti vers Manchester United est née de façon surprenante. Le départ du milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain semblait peu crédible et un journaliste britannique a encore refroidi l’idée. Selon Duncan Castles, qui écrit dans le Sunday Times et le Daily Record, l’Italien est trop petit pour être recruté. Il l’a expliqué dans The Transfer Window Podcast.

« Verratti n’est pas le plus grand des milieux de terrain (1m65), et en faisant signer Fred (1m68), José Mourinho a déjà recruté un milieu de terrain inhabituellement petit. Fred sera titulaire et je ne peux pas imaginer un milieu de terrain de José Mourinho avec deux joueurs de cette taille minuscule. »

L’argument peut surprendre, mais il n’est pas insensé. Il est même sans doute plus crédible qu’un transfert de Verratti cet été. La taille ne fait pas tout dans le football, certes. Mais n’avoir que des joueurs très petits au milieu peut poser un souci face aux longs ballons. Surtout dans une Premier League très physique où le jeu aérien a une importance particulière.

Maintenant, on peut se demander pourquoi il a été annoncé que ManU était prêt à dépenser une fortune pour un joueur qui finalement ne l’intéresse pas. Sauf si l’Italien n’était qu’un plan B. De toute façon, son départ n’est jamais apparu comme une vraie possibilité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato