Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United s'attend à une offre du PSG pour De Gea et prépare son remplacement, expose ESPN

Mercato

Mercato – Manchester United s’attend à une offre du PSG pour De Gea et prépare son remplacement, expose ESPN

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain annonçait officiellement que Gianluigi Buffon, portier de 41 ans, ne poursuivrait pas sous la tunique parisienne l’an prochain. Une annonce qui a forcément des conséquences sur les rumeurs mercato autour du club de la capitale. Ainsi, après Marca qui expliquait que Paris était en discussions avancées avec Keylor Navas, c’est au tour de ESPN d’y aller de sa petite information : Manchester United serait attentif à une probable offre rouge et bleu concernant David De Gea, qui se trouve en fin de contrat en juin 2020. Mieux, les Red Devils prospecteraient même déjà afin de trouver un remplaçant au gardien espagnol de 28 ans.

« Manchester United se prépare à une offre de la PSG pour David De Gea après l’annonce du départ de Gianluigi Buffon. De Gea a encore une année de contrat et les négociations pour une prolongation sont bloquées. Le gardien a aussi été évoqué dans le viseur de la Juventus Turin et du Real Madrid, mais des sources indiquent que c’est le PSG qui est la plus grande menace. (…) Jan Oblak (26 ans, Atlético de Madrid) et Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan) sont dans le viseur de Manchester en cas de vente de De Gea. »

Rien d’impossible, mais il faut rester très prudent.

On se méfiera de cette affirmation d’ESPN, même si The Times a des informations similaires. Certes, à première vue, cela ne parait pas impossible. Néanmoins, avec le départ de Gianluigi Buffon on se doute bien que plusieurs médias vont faire leurs choux gras en associant divers portiers au club de la capitale. Déjà, depuis que Buffon a quitté le club, il y a quelques heures à peine, ce sont deux pistes qui refont déjà surface avec Keylor Navas et David De Gea. On restera donc mesuré.

En outre, le Paris Saint-Germain va devoir dénicher le bon coup : même s’il ne lui reste qu’un an de contrat, difficile d’imaginer Man U lâcher son élément pour une somme modique. Dès lors, pourquoi mettre beaucoup d’argents et un immense salaire sur la table pour l’Ibère quand un Keylor Navas, qui reste une valeur sûre, peut être acquis à moindres frais ? Bref, tout ceci reste encore bien vaporeux, on attendra donc que ces pistes se confirment encore un peu plus avant d’envisager quoi que ce soit plus concrètement.

Publicités

3 Comments

  1. ben8

    6 juin 2019 at 13:08

    Navas… Autant garder Aréola.
    De Gea je sais pas, on parlais tellement de lui au Réal et depuis que Courtois y a signer, silence radio sur le bonhomme. Et quz’d tu vois la saiso’ de ManU, c’est pas derrière que j’irais leur prendre des joueurs…

    • Verratti10

      6 juin 2019 at 15:09

      lol t’es fou Navas a 15 Areola dans chaque phallenge

      • NicolasB

        6 juin 2019 at 17:05

        C’est clair

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato