Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Marco Silva ne souhaite pas perdre Idrissa Gueye !

Mercato - Marco Silva ne souhaite pas perdre Idrissa Gueye !

Déjà sur la short list de Thomas Tuchel l’hiver dernier, le milieu de terrain sénégalais de 29 ans Idrissa Gueye est de nouveau ciblé par le Paris Saint-Germain. Leonardo souhaiterait l’enrôler rapidement. Cependant Everton n’est pour le moment pas très enclin à le céder. L’actuel entraîneur des toffees s’est d’ailleurs exprimé à son sujet. Il s’est montré très clair quand au rôle qu’occupe celui qui dispute la finale de la CAN avec le Sénégal ce vendredi 19 juillet 2019.

« Gueye est toujours notre joueur et, si nous le perdons, nous devons bien sûr engager un joueur pour le remplacer car nous parlons d’un joueur jouant presque tous les matchs de notre équipe. « 

«  Pour être honnête, même s’il s’agissait d’une opportunité fantastique pour lui, le comportement d’Idrissa après cette période (de janvier) était très bon malgré que son rêve ne se soit pas réalisé. Il se donne toujours à 100% et fait de son mieux. Il m’a dit que pendant cette période, il avait eu ce rêve mais pour nous, en tant que club, c’était vraiment difficile de perdre un joueur comme lui. Je pense que nous avons pris la bonne décision. Par la suite, il l’a prouvé avec ce qui est sa meilleure saison à Everton selon moi. »

Son entraîneur est élogieux et ne souhaite pas le perdre.

Marco Silva, l’entraîneur d’Everton, est conscient du rôle et de l’importance qu’occupe le natif de Dakar dans son effectif. Plaque tournante au milieu du terrain, Idrissa Gana Gueye est surtout un travailleur infatigable. Ratisseur de ballon, il est doté d’une bonne relance. Il est vrai qu’il a réalisé une saison de haute volée. De plus au delà d’être un joueur de haut niveau, c’est un homme avec des valeurs.

Convoité par Thomas Tuchel lors du mercato hivernal, il s’est heurté à la volonté de ses dirigeants de le conserver. Pour autant il n’a posé aucun problème. Il a continué à travailler, continuer à performer. Gueye est resté discret dans la presse et a continué à répondre présent sur le terrain. C’est clairement le genre de comportement qu’il manque à certains joueurs parisiens. Il paraît donc évident que son entraîneur ne souhaite pas le voir partir. Et l’on comprend mieux que les tractations trainent en longueur.

« Voyons ce que le mercato va décider pour Idrissa, nous sommes ici pour prendre les meilleures décisions pour nous, en tant que club de football. […] Je dois lui parler et lui montrer à quel point c’est un joueur important pour nous. »

Leonardo l’aurait dans son viseur.

Nous l’aurons compris, Marco Silva espère conserver le lion de la Téranga dans son effectif. Cependant à 29 ans, le milieu de terrain sénégalais semble flatté par l’intérêt parisien. D’aucuns s’accordent à dire (ndlr : The Telegraph) qu’il souhaiterait rejoindre le Paris saint-Germain cet été. Bien que les dirigeants d’Everton se montrent assez durs en affaire une chose est sure, si Leonardo décide de faire revenir en Ligue 1 celui qui a été champion de France avec le LOSC en 2011, les dirigeants anglais auront beaucoup de mal à le conserver. La volonté du brésilien de faire signer Idrissa Gana Gueye est un signe fort.

Contrairement aux tensions qui existaient entre Tuchel et Henrique au niveau du recrutement, l’actuel directeur sportif semble aller dans le sens de son entraîneur. La signature de Gueye serait un premier signe de cohésion dans la direction donnée à la politique sportive au sein du PSG.

Gana Gueye est-il la cible prioritaire pour renforcer le milieu de terrain?

Bien que l’attirance soit réciproque entre les deux parties, Marco Silva a de quoi espérer. En effet, les pistes pour renforcer le milieu de terrain parisien sont aussi diverses que variées. Ainsi, le Paris Saint-Germain garde un œil attentif sur le serbe Milinkovic-Savic de la Lazio de Rome. Ces derniers jours le nom de Blaise Matuidi a souvent été lié à un retour au Paris Saint-Germain. De quoi enthousiasmer un bon nombre de supporteurs. Et bien que le président de Brescia ait calmé les ardeurs des clubs intéressés, Sandro Tonali reste une piste probable.

La CAN se termine. Les négociations avec Everton, s’il doit y en avoir, prendront certainement une autre tournure. Le renforcement du milieu de terrain est une priorité du PSG. L’arrivée d’un de ces hommes devra se faire au plus vite afin de permettre au coach parisien de préparer la saison au mieux. Quoi qu’il en soit, il est évident que le profil d’Idrissa Gana Gueye ainsi que ses qualités de guerrier ont fait défaut au PSG les dernières saisons. L’accueillir au sein de notre effectif sera bénéfique pour tout le groupe.

 

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato