Restez connectés avec nous
Mercato - Marco Verratti dans les petits papiers de José Mourinho, selon le Manchester Evening News

Mercato

Mercato – Marco Verratti dans les petits papiers de José Mourinho, selon le Manchester Evening News

Le mercato estival ouvre ses portes d’ici quatre petits jours (le 9 juin) et tout devrait donc s’accélérer juste avant le début de la Coupe du Monde. Ce jour, le Manchester Evening News fait le point sur la situation à Manchester United : Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, serait dans le viseur de José Mourinho. 

Les derniers marchés des transferts en attestent, Man U ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’étoffer son effectif. Les exemples de Paul Pogba, d’Alexis Sanchez, d’Anthony Martial ou de Victor Lindelof abondent bien en ce sens. Et aujourd’hui, la priorité de José Mourinho, technicien portugais mancunien, se situerait au milieu de terrain. Le Manchester Evening News désigne ainsi nombre de candidats potentiels et parmi eux celui d’un parisien : Marco Verratti ! Déjà évoqué dans la rubrique transfert l’été dernier, le Petit Hibou avait fait les choux gras de la presse catalane. Le FC Barcelone ayant fait le forcing afin de l’arracher au Paris Saint-Germain. Néanmoins l’opération ne s’est pas faite et l’Italien est donc resté à Paris.

Une rumeur purement spéculative.

Alors, la question est : allons-nous vivre de telles péripéties cet été ? On peut en douter et espérer que non. D’abord parce que Marco Verratti a récemment déclaré qu’il ne partirait pas durant ce mercato. Ensuite, parce que cette rumeur n’est pour l’heure qu’une simple spéculation. Le média mancunien évoquant également plusieurs autres joueurs dans sa liste : Arturo Vidal (Bayern Munich), Jean-Michael Seri (OGC Nice) et Milincovic-Savis (Lazio Rome). À noter que ce dernier serait également dans le viseur rouge et bleu. Le problème étant que l’écurie romaine demanderait pas moins de 100 millions d’euros pour son talent serbe de 22 ans. Ce qui freinerait les ardeurs de Manchester mais aussi du PSG pour le moment.

A moins d’une obligation de vendre liée à une hypothétique sanction du FPF, on ne voit pas comment Marco Verratti pourrait quitter le club de la capitale (Le Parisien a expliqué que c’est possible, mais on en doute fortement). Après, il faudra tout de même surveiller les futures prises de position de Thomas Tuchel, nouveau coach francilien, qui peut changer quelques habitudes. Toutefois, on voit mal l’Allemand se délester du petit génie italien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato