Restez connectés avec nous
Mercato - Marquinhos et Verratti sur la liste de souhaits de l'Inter de Milan, selon le Corriere dello Sport

Mercato

Mercato – Marquinhos et Verratti sur la liste de souhaits de l’Inter de Milan, selon le Corriere dello Sport

L’Inter de Milan, grâce à l’investissement du groupe chinois Suning, compte retrouver les sommets européens. Pour cela, en plus d’une qualification dans une compétition européenne pour la saison prochaine (l’Inter est 5e de Serie A), les dirigeants aimeraient grandement renforcer leur effectif. Et deux joueurs du Paris Saint-Germain sont parmi les joueurs ciblé, d’après le Corriere dello Sport.

En effet, le média sportif italien assure que Marquinhos (défenseur central de 22 ans) et Marco Verratti (milieu de 24 ans) font partie des éléments que l’Inter de Milan aimerait ajouter à son effectif. Bien sûr, il ne s’agit pas ici d’affirmer qu’un transfert est probable.

Le défenseur brésilien et le milieu italien ont de quoi intéresser, mais un transfert ne semble pas envisageable.

Cela n’aurait de toute façon aucun sens tant aucun des joueurs ne semble sur le départ. S’il y a un petit doute autour des envies de Marquinhos, à cause de l’épisode des Jeux Olympiques (le PSG voulait le retenir, mais il a finalement eu le droit de rejoindre sa sélection), aujourd’hui un départ ne semble plus faire partie de la réflexion. La dernière fois que le Brésilien a parlé de son avenir, il a évoqué des discussions pour une prolongation de contrat (l’actuel va jusqu’en juin 2019).

Quant à Verratti, on l’a déjà répété à de nombreuses reprises récemment, puisqu’il le dit lui-même, il est heureux à Paris et restera certainement encore plusieurs années. Sa prolongation de contrat en août dernier pour être lié au club jusqu’en 2021 n’a pas été signée au hasard.

L’Inter, grâce au groupe Suning, a de nouveaux des moyens financiers très intéressants. Mais cela n’est pas suffisant pour recruter tous les joueurs que l’on souhaite. On l’a bien vu au PSG ces dernières années. Il y a de quoi réussir de beaux coups et avoir une équipe très compétitive.

On comprend que des clubs s’intéressent à ces deux grands talents, mais il faut sans doute les oublier pour un transfert l’été prochain (et probablement un peu plus longtemps que cela). D’ailleurs, ils ne sont pas les seules cibles et font partie dans cet article d’une assez longue liste de joueurs de très haut niveau.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato