Restez connectés avec nous
Mercato - Massimilano Allegri désormais la priorité du PSG, selon ESPN

Mercato

Mercato – Massimilano Allegri désormais la priorité du PSG, selon ESPN

La recherche du Paris Saint-Germain de son prochain entraîneur ne cesse de passionner et chaque jour les médias ont de nouvelles « informations » à ce sujet. Ce vendredi, cet ESPN qui apporte plusieurs indications grâce à une « source proche du club ». Tout d’abord, la cible numéro 1 du PSG serait aujourd’hui Massimiliano Allegri, coach de la Juventus Turin.

L’Italien aurait particulièrement séduit les dirigeants, et notamment le président Nasser Al-Khelaïfi, grâce à ses résultats en Europe (2 finales de Ligue des Champions et il est en quart de finale cette saison) ainsi que ses titres enchaînés en Serie A. Il représenterait une belle option sans avoir à tout changer dans l’effectif. Gros souci, Allegri est sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2020 et le faire partir ne s’annonce pas simple.

Autre coach qui plaît, et ce particulièrement au directeur sportif Antero Henrique, Mauricio Pochettino. L’actuel entraîneur de Tottenham et ancien joueur du PSG plairait notamment dans sa capacité à structurer une équipe pour la faire progresser, sans oublier d’un inclure des jeunes joueurs dans ses plans.

Les autres noms habituels (Luis Enrique, Carlo Ancelotti, Antonio Conte) sont aussi évoqués, mais avec beaucoup moins d’enthousiasme. Antonio Conte serait même presque à oublié car il serait bien parti pour revenir à la tête de la sélection italienne.

On note surtout que c’est un dossier qui change beaucoup chaque jour. On peut être sûr que les dirigeants du PSG discutent et cherchent, mais le dénouement reste très incertain et il faut se méfier des évolutions annoncées.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato