Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Matheus Cunha, le PSG et l’Inter « se sont positionnés » selon RMC Sport

Matheus Cunhan, attaquant de 21 ans arrivé au Hertha Berlin le 31 janvier dernier en provenance du RB Leipzig contre 18 millions d’euros, a réalisé des performances intéressantes en Bundesliga (5 buts et 3 passes décisives en 1 103 minutes de jeu). De quoi attirer l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, notamment le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan selon RMC Sport. Le média sportif indique que le Brésilien d’1m84 est une des pistes du club parisien pour recruter une bonne doublure en attaque.

« Le PSG et l’Inter Milan se sont positionnés pour tenter d’accueillir l’attaquant brésilien dès cet été. Mais il faudra attendre quelques semaines avant que cette piste ne puisse devenir très concrète du côté parisien.

Leonardo, le directeur sportif, et Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, souhaitent que le groupe parisien se concentre sur la fin de saison à disputer et ce tournoi final de Ligue des champions, avant de mettre un coup d’accélérateur sur le marché des transferts.

« La réflexion autour du recrutement d’un élément offensif existe depuis plusieurs semaines. »

Une stratégie qui permet à Leonardo de sonder le marché et de prendre son temps dans les dossiers qui l’intéressent. La réflexion autour du recrutement d’un élément offensif existe depuis plusieurs semaines. (…)

Mais comme pour tous les grands clubs européens cet été, ce ne sera pas à n’importe quel prix. Acheté 18 millions d’euros en janvier par le Hertha Berlin au RB Leipzig, Matheus Cunha a explosé sur la fin de saison de Bundesliga (5 buts, 3 passes décisives). International Brésilien U23 (10 sélections, 8 buts), l’attaquant est considéré comme étant aux portes de la sélection A dans son pays. Autant d’arguments qui font monter le prix du joueur pour un Hertha Berlin qui n’est pas en difficulté financière. »

Des affirmations crédibles, puisque ce média est généralement fiable et nous avons aussi eu écho de la recherche d’une doublure en attaque. Ce qui est logique avec les départs d’Edinson Cavani (33 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (31 ans). Cunha peut être une piste intéressante, avec un prix relativement accessible et la possibilité de progresser à Paris pour peut-être s’imposer dans la durée au PSG. C’est au moins envisageable.

On reste tout de même prudent et patient tant qu’il n’y a pas la confirmation d’une avancée concrète. Il ne faut pas oublier que le PSG peut avoir diverses pistes pour finalement réussir à recruter un joueur. Le Brésilien peut en faire partie, sans que l’on soit sûr qu’un transfert finira par se dessiner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato