Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi a un accord avec la Juventus, Le Parisien et L'Equipe l'assurent

Mercato

Mercato – « Matuidi n’a reçu aucune proposition d’un top anglais », selon Le Parisien

Alors qu’hier Unai Emery (entraîneur) a avoué qu’il est possible que Blaise Matuidi (milieu de 29 ans) quitte le Paris Saint-Germain bien qu’il souhaite pouvoir compter sur le suite, Le Parisien affirme ce matin que l’international français n’a pas encore eu d’offre intéressante.

« En ne fermant pas la porte à un départ de Blaise Matuidi lors d’une conférence de presse téléphonique, Unai Emery s’est placé dans les pas de ses dirigeantsAvant l’Euro 2016, Nasser Al-Khelaïfi comme Olivier Létang avaient déjà exprimé à Matuidi leur désir de le conserver. Mais les propos d’Emery laissent entendre que le club ne s’opposera pas à un départ si une offre sonnante et trébuchante vient à se concrétiser. Après cinq ans passés dans la capitale, l’international tricolore (29 ans) reste tenté par une nouvelle aventure à l’étranger avec une préférence pour la Premier League anglaise.

Problème, pour l’instant, Matuidi n’a reçu aucune proposition émanant d’un top club anglais — une de ses exigences — qui serait capable de payer son transfert et de lui verser les 800.000 € brut mensuels qu’il perçoit au PSG. Et les recrutements de N’Golo Kanté à Chelsea et celui à venir de Paul Pogba à Manchester United lui ferment progressivement des portes de sortie intéressantes. Le milieu parisien sera donc, selon toute vraisemblance, de retour à l’entraînement au camp des Loges mardi prochain. En attendant un mois d’août plus propice ? »

Emery est allé dans le même sens que le PSG, puisqu’il a affirmé qu’il préfère que Matuidi reste dans l’effectif. Mais Paris ne fermera pas à tous prix ses portes si le joueur demande absolument à partir. Il mérite de pouvoir s’offrir un nouveau défi après tous les efforts qu’il a pour Paris en étant toujours exemplaire dans le comportement.

Mais il reste que son départ est loin d’être sûr. Déjà, parce que Matuidi aime le PSG, il l’a prouvé à plusieurs reprises. Aussi parce qu’il n’est pas garanti qu’il recevra une offre satisfaisante. Comme le souligne Le Parisien, les deux clubs annoncés les plus intéressés par l’international français sont en train de se renforcer à ce poste (avec deux autres joueurs de l’Equipe de France). Mais il reste encore un peu plus d’un mois de mercato et beaucoup de choses peuvent encore se passer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato