Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé est la priorité du Real Madrid, qui va proposer environ 280 millions d'euros, selon France Football

Mercato

Mercato – Mbappé est la priorité du Real Madrid, qui va proposer environ 280 millions d’euros, selon France Football

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est un phénomène qui attire les regards, convoitises et rumeurs. Depuis que Zinedine Zidane est revenu au poste d’entraîneur du Real Madrid il y a deux semaines, plusieurs médias ont évoqué la possibilité de voir le jeune prodige rejoindre le club madrilène. Ce lundi, France Football fait savoir que c’est au moins l’objectif de la Casa Blanca.

« Le retour de Zinédine Zidane sur le banc madrilène annonce un été brûlant sur le marché des transferts. Après son élimination face à l’Ajax en huitièmes de finales de C1, le champion d’Europe en titre est bien décidé à rajeunir un effectif en fin de cycle et à s’offrir deux ou trois stars au milieu et en attaque. Et Zizou a déjà désigné sa cible numéro un : Kylian Mbappé. Son président, Florentino Pérez, devrait passer à l’attaque dans les prochaines semaines avec une offre qui tournerait autour de 280 millions d’euros. »

Un intérêt logique, mais un transfert presque impensable.

On peut bien croire au fait que le Real Madrid va tenter sa chance pour Mbappé. Il s’agit d’un joueur de très haut niveau qui va encore grandir et qui est promis à une immense carrière. Il est alors logique que les dirigeants madrilènes se renseignent. Surtout dans une période de « reconstruction » de l’équipe.

Cependant, c’est loin d’être synonyme d’un départ du PSG. Même si les 280 millions d’euros peuvent être intéressants, un tel départ forcerait Paris à recruter un grand joueur. Rien de facile, surtout en attaque. Il y a déjà un suspense autour d’Edinson Cavani (32 ans) du fait de la fin de son contrat en 2020. On ne voit pas le PSG s’ajouter un souci. Surtout quand l’attaque est déjà bien formée et que l’entente entre Mbappé et Neymar (attaquant de 27 ans) est excellente. De toute façon, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a déjà été très clair à ce sujet. Mbappé aussi. Le jeune prodige ira possiblement au Real Madrid un jour, mais pas cet été.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato