Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé et Neymar parmi les cibles du Real Madrid pour remplacer Ronaldo, écrivent L'Equipe et Le Parisien

Mercato

Mercato – Mbappé et Neymar parmi les cibles du Real Madrid pour remplacer Ronaldo, écrivent L’Equipe et Le Parisien

Hier, le monde du football a pu observer un transfert retentissant : Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour signer à la Juventus Turin. Alors le club madrilène va devoir remplacer l’attaquant de 33 ans et tout le monde s’attend à un très gros transfert. Le Parisien et L’Equipe évoquent ce dossier ce mercredi. Sans grande surprise, Neymar et Kylian Mbappé, attaquant de 26 et 19 ans du Paris Saint-Germain, sont parmi les pistes citées.

Le Parisien « La piste menant à Eden Hazard paraît la plus plausible. Plus cher, plus talentueux mais plus difficile à acquérir, Neymar est également dans les petits papiers. Les noms d’Harry Kane, de Paulo Dybala, de Robert Lewandowski ou encore du jeune Sergej Milinkovic-Savic circulent. L’hypothèse la plus folle concerne Kylian Mbappé. Désireux de l’acheter l’été dernier, le club madrilène rêve d’attirer le jeune prodige du PSG à plus ou moins court terme. Un transfert cet été paraît surréaliste voire impossible mais quand on connaît la cote de popularité de Mbappé auprès des socios madrilènes, Florentino Pérez pourrait être tenté de sortir le chéquier. »

L’Equipe « Florentino Pérez doit frapper fort, maintenant. Après le départ de Zidane, l’entraîneur aux trois C 1, après celui de CR 7, l’homme de tous les records, il va falloir satisfaire les socios. Le Real, qui n’a presque rien dépensé l’été dernier, a les moyens, en tout cas, et les cibles ne sont pas si nombreuses, à ces hauteurs. Il y a Hazard, qui plaît beaucoup, et Neymar, aussi, que Pérez rêve d’attirer. Les contacts entre le président madrilène et le père du Brésilien sont continus depuis des mois, et le PSG devra être attentif. »

C’est Hazard qui semble le plus accessible.

Le Real Madrid n’a pas fait de gros recrutement il y a un an et a maintenant vendu Cristiano Ronaldo, en plus avoir d’avoir dû remplacer le tant aimé Zinédine Zidane au poste d’entraîneur. Alors on peut s’attendre à ce que la direction madrilène cherche à frapper fort. Neymar était déjà évoqué avant le départ du Portugais, alors on peut imaginer que le Real va tenter sa chance. Surtout, la presse espagnole va sans doute encore insister.

Cependant, on peut toujours penser que le PSG ne va pas laisser partir sa star, surtout tant que le Brésilien ne demande pas à partir. Ce qui ne devrait pas arriver, selon GloboQuant à Mbappé, le Real le voulait il y a un an et le rêve existe sans doute encore, mais son transfert est simplement impensable.

Pour les autres noms cités par les journaux, ils semblent un peu plus crédibles. Sauf peut-être Lewandowski, pour qui le Bayern Munich a déjà fermement clos la porte. Il y a Eden Hazard qui est possible le plus pensable. L’international belge est à Chelsea depuis 6 ans et pourrait penser à une nouvelle aventure. Surtout dans un tel club, où il a déjà été envoyé plusieurs par les médias. Mais il n’y a rien de sûr. A part que l’on est parti pour de nombreuses rumeurs autour du Real Madrid et que le PSG y sera cité jusqu’à un dénouement officiel. Qui se fera probablement sans Parisien.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato