Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé et Fabinho, L’été sera chaud entre Paris et Monaco, écrit L'Equipe

Mercato

Mercato – Mbappé et Fabinho, « L’été sera chaud entre Paris et Monaco », écrit L’Equipe

Depuis plusieurs semaines, les médias font l’état d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Fabinho et Kylian Mbappé, milieu de 23 ans et attaquant de 18 ans de l’AS Monaco. Des offres ont même été évoquées pour le premier, alors qu’elle serait en préparation pour le second. Sauf que selon L’Equipe, il sera très difficile d’arriver à un transfert et les relations entre les dirigeants ne sont pas au mieux.

« Même s’ils se respectent, Nasser al-Khelaïfi et Vadim Vasilyev ont durci leurs relations depuis quelques semaines. Vasilyev n’est plus forcément le dirigeant qui avait un impérieux besoin d’argent, comme il y a deux ans, lorsqu’il était contraint de céder Layvin Kurzawa pour 24M€ au PSG. Alors, au moment de recevoir l’offre de 45M€pour Fabinho, en provenance du PSG, la semaine dernière, il a à peine sourcillé.

Que ce soit pour Fabinho ou pour Kylian Mbappé, il sait que certaines offres ne se refusent pas. Il sait aussi, dans le cas de son jeune attaquant, que Manchester City, adossé à un actionnaire d’Abu-Dhabi, est également intéressé.  Le contexte de vive tension géopolitique pourrait ainsi être un levier pour le patron monégasque afin de faire monter un peu plus les enchères sur ce dossier… Al-Khelaïfi, qui a un très gros ego, est-il prêt à ne plus être complètement le maître du jeu ? L’été sera chaud entre Paris et Monaco ».

Il sera très difficile pour le PSG de recruter à Monaco.

Le PSG a 3 grands soucis dans ces dossiers. Premièrement, assez classique quand il s’agit de très bons joueurs, il y a une grosse concurrence sur ces dossiers. Deuxièmement, l’AS Monaco n’a pas besoin d’une arrivée d’argent et sera donc difficile à faire céder. Augmenter l’offre peut faire céder les dirigeants, mais cela risque d’être long et particulièrement coûteux.

Enfin, et peut-être surtout, l’AS Monaco n’a certainement aucune envie de vendre ses meilleurs éléments à son grand concurrent sur la scène nationale. De quoi donner de l’avance aux courtisans à l’étranger. Le PSG ne va certainement pas lâcher l’affaire, mais il serait prudent de préparer d’autres pistes intéressantes en Plan B.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato