Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le PSG va tenter sa chance avec plus 40 millions d'euros, selon RMC

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG va tenter sa chance avec plus 40 millions d’euros, selon RMC

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco et de l’Equipe de France, impresionne en Ligue 1 et en Europe cette saison. Tellement qu’il attire les convoitises de tous les grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. D’après RMC, le club de la capitale fait partie de ceux qui sont prêts à sortir les gros moyens pour le jeune international français.

« Man City, Man Utd, Chelsea… Les géants anglais sont tous sous le charme et le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres outre-Manche. Les ténors de Premier League, qui se partageront une fortune en droits TV à l’issue de la saison, pourraient lâcher 90 ou 100 millions d’euros pour rafler la mise. Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, serait particulièrement attentif au profil du jeune Français.

Comme Antonio Conte, Zinedine Zidane est sous le charme. Et le Real devrait rentrer dans la danse également, avec les moyens financiers que l’on connaît. Rarement un joueur avait suscité une telle unanimité avant l’ouverture du marché des transferts.

Paris devrait également tenter sa chance, pour un montant supérieur aux 40 millions d’euros récemment évoqués. Mais du côté de Monaco, on n’a pas l’intention de céder au rival, sauf en cas d’offre véritablement astronomique.

A Monaco, on espère garder le phénomène, mais l’ASM aura du mal à refuser les offres étrangères avoisinant les 90 millions d’euros. »

Le PSG peut essayer une énorme offre, il est tout de même presque impossible de gagner ce dossier.

Bien sûr, le PSG n’a presque aucune chance dans ce dossier, à moins que Mbappé demande clairement à venir dans la capitale. L’AS Monaco n’aura pas envie de renforcer son concurrent avec un tel joueur. L’entrée d’argent pourrait être intéressante, mais il y aura sans doute au moins la même somme avec des clubs étrangers.

On note tout de même que RMC n’est pas le premier média a annoncé que le PSG veut toute de même essayer (sait-on jamais) avec une grosse somme. Au dessus des 40 millions d’euros évoqués par L’Equipe. Damien Degorre d’il y a quelques jours, dans laquelle il se moquait du choix parisien de ne pas dépenser plus pour MbappéDe quoi casser un peu l’argumentation du journaliste .

Publicités

Autres articles présents dans Mercato