Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé voudrait revalorisation salariale et équipe compétitive pour rester à Monaco

Mercato

Mercato – Mbappé voudrait revalorisation salariale et équipe compétitive pour rester à Monaco

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, ne cesse d’être évoqué dans les rumeurs de transferts. Certainement parce qu’il intéresse vraiment les grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Il y a de quoi après ce qu’il a réalisé en 2017. Il n’a pas été convoqué en Equipe de France au hasard. Mais le jeune monégasque est encore loin d’être parti, notamment parce que les dirigeants veulent le garder. Selon L’Equipe, le buteur a fixé 2 conditions.

« Les dirigeants veulent faire de leur prodige l’emblème royal du club princier. Leur désir non secret est donc d’étirer son contrat, qui arrivera à échéance dans deux ans. Le voir effectuer une nouvelle et ultime saison sur le Rocher est une éventualité à considérer, mais il faut pour cela que deux conditions soient satisfaites. La première tient à sa future rémunération, qui doit être à la hauteur.

La seconde est liée à la compétitivité de l’équipe : après le transfert de Bernardo Silva et en attendant celui de Tiémoué Bakayko (Chelsea), voire celui de Fabinho (PSG, Atlético, MU, City…), le départ d’un Thomas Lemar et/ou d’un Benjamin Mendy enverraient des signaux très, très négatifs.

Si la dislocation se produisait lors des semaines à venir, les chances de prolonger l’engagement de Mbappé se réduiraient à néant. Liverpool, le Real Madrid, City et le PSG se trouvent pour l’instant sur la même ligne. Il ne faut pas exclure Arsenal, malgré son absence de C1. Paris, qui l’a érigé en priorité, a les moyens démesurés de son ambition. »

Des demandes compréhensibles.

On peut comprendre ces volontés, même si elles ne sont pas officielles et qu’il faut donc se méfier. Une rémunération salariale aurait du sens tant Mbappé est loin déjà du statut de jeune joueur formé qui vient de signer en professionnel. Pas en temps bien sûr, mais au niveau de la qualité et de l’importance. D’ailleurs, il ne fait aucun doute que les grands d’Europe sont prêts à lui proposer un salaire intéressant.

Quant à l’équipe, Mbappé a de quoi s’inquiéter. Monaco est du genre à vendre plusieurs joueurs par été en espérant réussir à bien les remplacer. Un joueur très important est déjà parti, d’autres pourraient suivre. Le jeune international français ne voudrait pas se retrouver dans un effectif qui ne peut plus lutter pour le titre et faire quelque chose d’intéressant en Ligue des Champions. Surtout qu’il a plusieurs propositions pour être dans ce genre de club.

Monaco fera sans doute attention à son prodige, mais l’intérêt des grands d’Europe est toujours un risque. Reste qu’il a encore 2 ans de contrat et que l’ASM peut donc prendre le temps de discuter. Surtout, rappelons qu’il n’a pas manifesté d’envie de départ publiquement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato