Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le média allemand Sportal ne croit pas à une arrivée de Schweinsteiger au PSG

Mercato - Le média allemand Sportal ne croit pas à une arrivée de Schweinsteiger au PSG

Hier, Bild annonçait un intérêt du Paris Saint-Germain pour Bastian Schweinsteiger, international allemand de 31 ans. Et le média Sportal a commenté cette rumeur aujourd’hui. Mais il n’accord que 10% de chances « maximum » à un transfert du milieu de Manchester United vers le PSG.

Sportal commence pourtant par lister ce qui n’allais pas pour Schweinsteiger à Manchester sur le saison 2015-2016 « Bastian Schweinsteiger a passé une année en Angleterre, il y a été tout sauf heureux. Tourmenté par de nombreuses blessures, il n’a pas pu prendre le bon wagon. Et même apte, il n’a pas toujours été le premier choix au milieu de terrain. »

De quoi donner un peu d’espoir, si on souhaite que l’Allemand vienne bien sûr. N’oublions que le PSG est déjà bien fourni dans l’entre-jeu (Thiago Motta, Blaise Matuidi, Grzegorz Krychowiak, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli et Christopher Nkunku, sans compter les milieu offensifs).

A moins d’une vente, il n’y a pas besoin de recruter à ce poste. Et ce n’est pas comme si Schweinsteiger, qui aura 32 ans le 1er août, offrait de grandes perspectives d’avenir. De toute façon, Sportal rappelle un élément qui peut relancer l’Allemand à Manchester United: Louis Van Gaal a été remplacé par José Mourinho.

« Avec l’arrivée de José Mourinho la donne pourrait changer, le Portugais aiment les revanchards. Néanmoins, Mou n’a pas encore révélé ses intentions. »

Il est donc possible que Manchester United ne soit même pas disposé à vendre son milieu de terrain. Peut-être que le PSG a pensé à Schweinsteiger, mais c’était peut-être plutôt en plan de secours. Pour le moment, il est difficile d’imaginer qu’il puisse venir à Paris, où l’on attend plutôt une recrue offensive.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato