Restez connectés avec nous
Mercato - Mestre: Neymar "Je ne vois pas pourquoi il devrait partir ou ne voudrait pas prolonger""

Mercato

Mercato – Mestre: Neymar « Je ne vois pas pourquoi il devrait partir ou ne voudrait pas prolonger » »

Jordi Mestre, directeur sportif adjoint du FC Barcelone s’est exprimé sur Barca TV à propos d’un éventuel départ de Neymar. L’attaquant brésilien de 23 ans est notamment souvent annoncé plus ou moins proche du Paris Saint-Germain, qui cherche actuellement un remplaçant en cas de départ de Zlatan Ibrahimovi? (en fin de contrat en juin prochain).

« Neymar n’est pas à vendre, et nous n’imaginons pas le vendre. Nous avons fait un gros effort économique quand il a signé au Barça il y a deux ans. D’autres clubs proposaient plus d’argent. Mais il a voulu venir au Barça, jouer avec Messi et gagner des titres. Il est sous contrat pour le moment.

Quand viendra le moment pour parler, nous parlerons. C’est notre position vis-à-vis de lui, et la sienne vis-à-vis de nous. Je vois un Neymar heureux, impliqué, intégré. Je ne vois pas pourquoi il devrait partir ou ne voudrait pas prolonger »

Jordi Mestre est très clair : Neymar n’est pas à vendre, peu importe le club qui le courtise ou même le prix qu’il est prêt à mettre. La clause libératoire de Neymar est de 190 millions d’euros et il se dit dans la presse que le Paris Saint Germain pourrait se permettre une telle dépense.

Toutefois, si Neymar est aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants au monde, on peut se demander s’il ne serait pas mieux d’utiliser une aussi grosse somme pour recruter à plusieurs postes et faire une équipe équilibrée et complète.

Sans oublier que le Brésilien n’a pas forcément envie de rejoindre le PSG. Quitter la Liga pour rejoindre la Ligue 1, ce n’est pas forcément très tentant. C’est d’ailleurs un problème récurent pour le PSG. Il faut espérer que le championnat français arrive à suivre le rythme parisien, voire lyonnais, et devienne plus intéressant et attractif. La difficulté étant de rentrer dans le cercle vertueux. Mais pour le moment, les Parisiens ont besoin d’arguments forts pour faire oublier que la Ligue 1 n’est pas très prestigieuse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato