Restez connectés avec nous
Mercato - Mourinho donne une dernière chance à Juan Mata, selon le Daily Mail

Mercato

Mercato – Mourinho donne une dernière chance à Juan Mata, selon le Daily Mail

Le futur de Juan Mata à Manchester United va se jouer dans les prochaines semaines. Selon Daily Mail, José Mourinho aurait laissé une dernière occasion au milieu offensif espagnol de 28 ans ciblé par le Paris Saint-Germain de pouvoir faire ses preuves.

Il y a des destins comme celui de Mata qui ne sont pas faciles à vivre. Alors qu’il avait dû quitter l’effectif de Chelsea en 2014 à cause de mauvaises relations avec le coach Mourinho, l’originaire de Burgos, qui est dans le viseur de plusieurs grands club et notamment du Paris Saint Germain, voit la scène se reproduire dans un autre club anglais.

En effet, alors qu’il sort d’une saison très honorable, qui l’aura vu acquérir la confiance de Louis Van Gaal et porter plusieurs fois le brassard de capitaine, l’arrivée de l’entraîneur portugais à la tête du club assombrit le futur du joueur. Sa mésentente reconnue avec The Special One risque de lui fermer les portes de l’équipe titulaire.

Mais tout ne serait pas encore décidé pour Juan Mata. Selon les journalistes anglais, le milieu de terrain aurait la possibilité de faire ses preuves tout au long de la pré-saison. Une position définitive de l’ancien coach des Blues ne serait pas encore prise. Et il compterait donner une nouvelle chance au joueur qui était bien en place à ManU. Un petit répit que l’international tentera de mettre à profit pour garder cette place de cadre qu’il avait acquis avec le coach batave.

Mais connaissant l’obstination de Mourinho lorsque cela concerne une de ses choix, il n’ait que peu probable que Mata échappe très au banc, voire aux tribunes, d’Old Trafford. Ce qui serait une aubaine alors pour les clubs qui suivent l’évolution du statut de l’espagnol à Manchester United. Le PSG attend peut-être patiemment d’avoir un recrutement intéressant plutôt facilement. 

Pour le moment, le PSG a 4 joueurs offensifs de haut niveau pour occuper une ligne de 3 dans le 4-2-3-1 qu’Unai Emery veut utiliser. Et c’est finalement pas si luxueux que cela. On sait que les blessures et suspensions viennent vite. Et le club de la capitale veut jouer de nombreux matchs cette saison. Avoir un joueur polyvalent, talentueux et revanchard pourrait être une bonne idée. Sans oublier que c’est Unai Emery qui a permis à Juan Mata d’être reconnu comme un très bon joueur, lorsque ce dernier jouait à Valence sous les ordres de l’actuel coach parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato