Restez connectés avec nous
Mercato - Mourinho prévient: si un club veut Cech, il demandera un échange

Mercato

Mercato – Mourinho prévient: si un club veut Cech, il demandera un échange

Barré par Thibaut Courtois à Chelsea, Petr Cech ne souhaite plus être une doublure. Cantonné au banc des remplaçants (seulement 7 titularisations en championnat cette saison) depuis l’avènement de Thibaut Courtois, le géant Tchèque veut quitter le club. Cela va contre l’avis de José Mourinho, le coach de Chelsea, qui souhaite le conserver. Le Paris-Saint-Germain et Arsenal sont sur les rangs, Chelsea en demande environs 13 M€.

Mais dans une interview accordée à BT Sport, Mourinho annonce qu’il veut clairement se servir de son gardien comme monnaie d’échange pour piocher un joueur dans l’équipe qui s’attachera les services de Cech.

« Dans chaque club qui s’avère être intéressé par Petr, je peux trouver au moins un joueur qui me plait en contrepartie. », à Paris on peut facilement penser aux jeunes talenteux, comme Marquinhos ou Verratti, Cavani est aussi annoncé par la presse britannique comme étant dans le viseur des Blues.

Petr Cech a d’ailleurs donné un indice sur son avenir « Je crois que pour ce que j’ai fait pour le club et ce que le club a fait pour moi, nous pouvons nous arranger pour être tous heureux, pour le moment, nous sommes dans une phase où mon agent résout les choses. Quand ce sera plus clair et que les cartes seront sur la table, nous déciderons. Je vais décider en fonction de ce qui sera le mieux pour moi et ma famille. Ça n’a pas d’importance que ce soit en Angleterre, en Allemagne, en France ou en Espagne. »

Autant dire qu’il quittera certainement Chelsea cette saison pour s’offrir un nouveau challenge dans un club qui pourra lui offrir la place de numéro 1 et surtout qui joue la Champions League. Difficile de dire toutefois si Laurent Blanc chercher bien un nouveau gardien, surtout sous la contrainte du Fair-Play Financier. Le marché des transferts a officiellement ouvert ses portes et les spéculations ne vont pas s’arrêter. Mais selon Le Parisien la piste menant au gardien Tchèques et une piste réel et sérieuse.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato