Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Moussa Diaby probablement prêté cet hiver, 3 pistes existent, selon France Football

Publicités

En novembre dernier, Moussa Diaby a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. L’attaquant de 18 ans lié au club jusqu’en 2020 pourrait enchaîner avec un prêt sur cette seconde partie de saison. C’est du moins ce qu’indique France Football ce jeudi.

« International français en U19, l’attaquant est régulièrement invité à s’entraîner avec l’équipe première et fait partie des cadres des équipes de jeunes du PSG, notamment en Youth League. Il devrait intégrer la compétition de haut niveau par un prêt en L1 ou L2. Le Havre, Nancy et Troyes sont aujourd’hui les pistes les plus crédibles pour le natif de Paris. »

Le jeune talent parisien pourrait donc déjà découvrir le monde professionnel. C’est une perte pour l’équipe U19, mais une belle opportunité pour lui. Les prêts ne sont toutefois pas une garantie de progression. Il reste que c’est l’occasion d’apprendre. Et si c’est la préférence du joueur, il est toujours préférable de l’écouter. Même si la discussion est possible, le forcer à rester sans qu’il soit convaincu peut pousser à une progression tronquée et à une volonté de départ. Reste à voir quelle option sera choisie cet hiver pour Diaby.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato