Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot "Les Herbiers ? Ce n'était pas un match comme les autres car c'est une finale"

Mercato

Mercato – Mundo Deportivo place Rabiot en « bijou » des pistes du FC Barcelone

Eric Abidal, ancien arrière gauche du FC Barcelone, ayant rejoint l’organigramme du Barça, Mundo Deportivo s’attend à ce que l’ancien de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France aide à recruter des grands joueurs en France. Le journal espagnol fait la liste et Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, est le premier cité.

« Le Bijou. Il réunit nécessité, une situation abordable et une qualité indéniable. Il est en cassure avec le football français avoir été laissé en dehors de l’Equipe de France pour le Mondial et fait attendre le PSG, qui essaye de renouveler son contrat à un an de la fin de ce dernier. Son transfert, c’est maintenant ou jamais.

La mauvaise expérience avec le PSG dans le « cas Verratti » ne doit pas retenir le Barça, qui peut négocier avec un PSG qui a besoin de 60 millions d’euros pour respecter le Fair-Play Financier. Aussi, nouvel entraîneur Thomas Tuchel pense à installer Julian Weigl du Borussia Dortmund au milieu. Sans aucun doute, Rabiot serait le renfort parfait pour le Barça. »

Le Mundo Deportivo va trop loin dans ses arguments, mais le transfert ne serait pas forcément dérangeant pour Paris.

Encore une fois, c’est loin d’être la première, on remarque le Mundo Deportivo a une idée vague de ce qui se passe France et ne va pas au bout de choses. On ne peut pas nier que Rabiot est loin d’être le joueur préféré des Français et des Parisiens en ce moment. Cependant, Paris est loin d’avoir besoin de le vendre pour obtenir les 60 millions d’euros. Avec Odsonne Edouard et très probablement Javier Pastore, une bonne partie du chemin est faite. Il y a toujours Gonçalo Guedes ensuite pour boucler ce besoin. Aussi, le journal espagnol va un peu vite en annonçant Weigl à Paris. C’est une rumeur qui a existé, mais sans jamais être confirmée.

Néanmoins, si le Barça veut absolument recruter Rabiot, le PSG pourrait négocier. Mais il ne sera pas bradé, encore moins au club catalan. Sa vente pourrait tout de même être intéressante pour le PSG, s’il peut le remplacer par un joueur avec une mentalité qui aidera plus son projet et bien sûr le talent nécessaire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato