Restez connectés avec nous
Mercato - Naples veut toujours Areola et le PSG pense à un duo BuffonDonnarumma, selon Il Mattino

Mercato

Mercato – Naples veut toujours Areola et le PSG pense à un duo Buffon/Donnarumma, selon Il Mattino

Alors que le journaliste Gianluca Di Marzio indiquait que le SSC Napoli avait un peu abandonné la piste Alphonse Areola, Il Mattino publie des informations très différentes. D’après le journal napolitain, le club italien est bien déterminé à recruter le gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain. Et il y aurait même de l’espoir.

En effet, le journal italien assure que le président Aurelio De Laurentiis, à Paris hier pour une réunion de l’ECA, en profite pour discuter avec le PSG de la situation d’Areola. Il resterait même dans la capitale parisienne pour avancer et devancer la concurrence (de l’AS Rome notamment). Du côté du gardien, le plus dur serait fait puisque Carlo Ancelotti, ancien entraîneur parisien dorénavant au Napoli, aurait déjà convaincu le gardien de 25 ans.

Une stratégie imaginable, mais loin d’être sûre et confirmée.

Resterait donc à se mettre d’accord avec le PSG. Lequel a pour le moment formulé une demande élevée : 35 millions d’euros. Mais le Napoli espérerait pouvoir négocier, notamment avec l’aide de l’agent Mino Raiola. Lequel gère les affaires du Titi parisien, mais aussi de Gianluigi Donnarumma (19 ans, AC Milan) que le PSG voudrait faire signer pour qu’il forme un duo avec Gianluigi Buffon (40 ans). Un recrutement qui assurerait le présent, mais aussi l’avenir. Buffon pouvant notamment aidé le jeune talent italien à grandir en lui transmettant confiance, conseils et expérience.

Tout cela ne semble pas impossible, mais il faut tout de même rester très prudent. Il apparaît surtout qu’il y a peu de certitudes autour d’Areola, puisque les médias sont loin d’être d’accord. On peut aussi se demander si Donnarumma est cité sur des sources sûres ou par espoir. Il a été évoqué dans le viseur parisien, mais cela remonte à plusieurs mois. Aussi, cela mêle un 3e club à l’équation, ce qui ajoute de l’incertitude. Le plus sage est donc de patienter encore pour que le dossier s’éclaircisse.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato