Restez connectés avec nous
Mercato - Nasser Al-Khelaïfi va tenter de séduire Cristiano Ronaldo, imagine AS

Mercato

Mercato – Nasser Al-Khelaïfi va tenter de « séduire » Cristiano Ronaldo, imagine AS

Le match de phase de groupes de Coupe du Monde ce soir entre le Portugal et l’Espagne est l’occasion pour la presse espagnole de sortir une rumeur dont elle a le secret. AS affirme ainsi que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, va assister à la rencontre et en profiter pour avancer sur le transfert de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais de 33 ans du Real Madrid.

Le journal madrilène explique ainsi que le fait que l’UEFA n’ait pas sanctionné le PSG dans le cadre du Fair-Play Financier permet au club de viser haut. Notamment Cristiano Ronaldo, une cible qui date de plusieurs années. Ce serait donc pour ce dossier qu’Al-Khelaïfi se rendrait au match de ce soir en Russie.

Bien sûr, AS en profiter pour reparler de Neymar, bien que l’attaquant de 26 ans ait plutôt calmé les rumeurs d’un départ vers le Real cet été. Le média sportif indique le club madrilène pourrait demander à inclure l’attaquant de 26 ans dans le transfert. Du côté de Cristiano Ronaldo, il voudrait surtout une revalorisation salariale pour remonter au classement des meilleures rémunérations. Notamment, parce qu’Antoine Griezmann pourrait être augmenté après avoir décidé de rester à l’Atlético MadridAS affirme enfin que Manchester United est une autre destination possible.

Le transfert de Ronaldo au PSG n’apparaît pas comme crédible.

Disons-le clairement, on a beaucoup de mal à croire à cette rumeur. Il est probable que le PSG se soit intéressé à Ronaldo dans le passé, mais aujourd’hui la piste serait étrange. Le club a son attaquant star avec Neymar, et il a plusieurs très belles années devant lui. L’avenir est aussi très bien assuré avec Mbappé, qui a de quoi devenir petit à petit une des grandes figures du projet (si ce n’est pas déjà le cas). Ajouter l’ego de Ronaldo et la place qu’il prend sur affiche semble plus dangereux qu’autre chose. Aussi, Paris n’a pas été puni par l’UEFA, mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. L’attaque est loin d’être la priorité et on espère un mercato intelligent du PSG.

L’attaquant portugais veut peut-être un meilleur salaire et pourrait être tenté par un retour à Manchester United, mais le PSG semble plutôt être ajouté à ce dossier pour lui ajouter du « piment ». Sans oublier de continuer à rêver en Espagne d’un retour de Neymar. Il ne faut pas oublier qu’Al-Khelaïfi peut être au match Portugal-Espagne en fan de football. Et peut-être certaines discussions, mais probablement pas pour Ronaldo.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato