Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Neymar a quelques doutes au PSG, mais il est intransférable et n’ira pas « au bras de fer » précise RMC Sport

Mercato - Neymar a quelques doutes au PSG, mais il est intransférable et n'ira pas "au bras de fer" précise RMC Sport

Ce lundi matin, L’Equipe a agité le monde du football (et notamment l’Espagne) en affirmant qu’un départ de Neymar du Paris Saint-Germain cet été est envisageable (pour aller au FC Barcelone ou au Real Madrid). Le club y penserait, pour une bonne offre, et l’attaquant de 27 ans aurait parlé de sa « lassitude » à des proches. RMC Sport revient sur ces informations. Des doutes du Brésilien sont confirmés, mais il est indiqué qu’un transfert est encore très loin d’être en train de dessiner.

« Deux ans après son arrivée fracassante à Paris, Neymar pense à quitter la capitale. Le Brésilien, acheté 222 millions d’euros à l’été 2017, doute de son avenir au PSG. Il en a fait part à ses proches. Des doutes que Neymar a partagés à Leonardo, nouveau directeur sportif du PSG.

 Neymar s’interroge sur le fonctionnement du club de la capitale. Un fonctionnement qu’il regrette et qu’il compare souvent, au sein de son cercle d’amis, avec son expérience à Barcelone. Leonardo ne souhaite pas le départ de Neymar. L’hypothèse d’un transfert cet été a été vite balayée.

« Le PSG compte sur Neymar pour qu’il redevienne un des meilleurs de la planète dès la saison prochaine. »

La direction du PSG écarte tout départ de sa star auriverde lors du mercato estival. Le numéro 10 est intransférable. Le board parisien estime qu’il est hors de question de parler d’un transfert. D’autant plus qu’avec le moment difficile traversé par la star, à travers sa situation extra-sportive et sa nouvelle blessure, sa cote a chuté. Le PSG compte sur son joueur pour qu’il redevienne un des meilleurs de la planète dès la saison prochaine.

Neymar, s’il commence à dessiner son avenir ailleurs qu’au PSG, ne compte pas aller au bras de fer pour quitter à tout prix Paris, d’après un proche du Brésilien. »

Des précisions qui ont du sens et sont plus proches des échos que l’on a que les « informations » de L’Equipe. Le journal sportif semble avoir grossi les traits pour rendre son article plus attrayant. Neymar peut se poser des questions sur certains points et avoir envie d’amélioration. C’est le cas de tous les supporters. Et normalement, les joueurs ont aussi envie de gagner. Par contre, cela ne veut pas dire qu’il va chercher à partir. Il peut plutôt faire passer un message à la direction. Laquelle travaille déjà sans doute aux améliorations nécessaires. Le président Nasser Al-Khelaïfi a déjà fait passer un message important.

Le plus probable est bien que le PSG montre à Neymar, les autres joueurs et ses supporters que le projet est toujours lancé pour avancer. Cela passera par le mercato et le cadre installé par Leonardo. Et la star brésilienne en fera très certainement encore partie. Il devrait même être toujours un joueur-clef de l’équipe du coach Thomas Tuchel.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato