Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar a rencontré Florentino Pérez, qui est agacé par Cristiano Ronaldo, selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Neymar a rencontré Florentino Pérez, qui est agacé par Cristiano Ronaldo, selon Mundo Deportivo

On s’est habitué maintenant à voir régulièrement un journal madrilène annoncer qu’il est possible que Neymar rejoigne le Real Madrid cet été. Mais il est plus surprenant que le Mundo Deportivo, pro-FC Barcelone, affirme une avancée dans le transfert de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain vers le club rival. 

Pourtant, c’est bien ce journal qui écrit ce vendredi que mardi dernier Neymar a eu un rendez-vous avec le président madrilène Florentino Pérez. L’objectif aurait été pour ce dernier de faire comprendre au Brésilien qu’il veut sa venue cet été et de trouver une stratégie pour que cela soit possible.

Le Mundo Deportivo explique ensuite que la volonté de Pérez d’accélérer dans ce dossier vient de son agacement face à Cristiano Ronaldo. Non seulement parce que l’attaquant de 33 ans veut encore un nouveau contrat. Mais aussi parce qu’il a été « égoïste » en lançant une phrase pour faire comprendre qu’il pourrait partir alors que le club venait de remporter la Ligue des Champions. Le départ de Zinedine Zidane aussi pousserait le président du Real à faire un recrutement clinquant.

Rien de particulier, sauf l’espoir d’une volonté d’embêter le Real Madrid.

Le journal espagnol reprend alors l’habituelle « chanson » des médias espagnols : Neymar ne s’est pas adapté au PSG, la Ligue 1 est trop faible, etc. Sans la moindre preuve bien sûr. Enfin, le journal pro-Barça explique que Florentino Pérez veut convaincre l’émir du Qatar (prioriétaire du PSG) que garder Neymar amènerait une mauvaise ambiance dans le groupe.

On ne peut pas dire que ce soit plus crédible que d’habitude, mais cet article est original car il vient d’un journal catalan. Peut-être pour amener un peu de désordre autour de Madrid (départ de Ronaldo, énervement de Pérez) ou amener un échec (Neymar ne viendra pas cet été malgré la tentative madrilène). Sinon, le Mundo Deportivo a simplement voulu participer à la rumeur. Ce serait moins amusant. En tout cas, il n’y a toujours rien de concret pour penser que Neymar va quitter le PSG cet été.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato