Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar annoncé très proche du PSG, avec une visite médicale mardi à Doha

Mercato

Mercato – Neymar annoncé très proche du PSG, avec une visite médicale mardi à Doha

Neymar au Paris Saint-Germain, cela a d’abord semblé complètement fou. Mais la venue de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone semble aujourd’hui sur le point de se réaliser. C’est ce qui ressort des affirmations du Parisien, de L’Equipe et de la Cadena COPE. Une visite médiale ce mardi à Doha (Qatar) est même évoquée.

Le Parisien « La venue de Neymar au PSG n’a jamais été aussi proche. Tous les services s’affairent pour finaliser les différents aspects du transfert du siècle et peaufiner les contours d’une présentation qui se doit d’être à la hauteur d’une icône du foot mondial. (…) 

Après une courte nuit, Neymar est parti en Chine, où il doit honorer plusieurs engagements commerciaux. Sa prochaine destination n’est pas encore connue. Il se murmure qu’il pourrait passer sa visite médicale au centre Aspire de Doha avant d’atterrir définitivement à Paris. »

L’Equipe « Au Barça, on presse le joueur de livrer publiquement sa décision. Mardi est l’échéance la plus souvent entendue ces derniers jours. À Paris, la sérénité est de mise. Au jeu des pourcentages, en interne, on glissait ce week-end un prudent 60/40 pour la signature de Neymar dans les heures à venir. Une escale à Doha en milieu de semaine est évoquée, pour finaliser la signature et passer sa visite médicale. »

Cadena Cope « Au Qatar, il se dit que le joueur brésilien voyagera mardi à Doha et qu’il pourrait passer sa visite médicale avec le PSG. Le club français utiliserait la même méthode qu’avec le transfert de Zlatan Ibrahimovic (en 2012, ndlr). »

Le rêve prend forme.

Le voyage mardi a du sens, puisque Neymar aurait ainsi terminé ses activités promotionnelles en Chine et ferait une escale sur son trajet vers Paris. Là, le Brésilien aurait le droit à une présentation hors du commun. Un grand événement dans la capitale, avec sans doute aussi un passage au Parc des Princes dès samedi pour le premier match de Ligue 1 de la saison (contre Amiens, à 17h). Le Brésilien pourrait même jouer, surtout quand on voit la grande forme qu’il a affiché durant sa préparation avec le Barça.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que rien n’est signé pour le moment. Mais il est difficile de ne pas penser que c’est faisable et de commencer à se réjouir. Normalement, il ne reste que peu de temps à patienter

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato