Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar aura une clause libératoire de 170 millions d'euros en 2020, Mundo Deportivo reprend les folies

Mercato

Mercato – Neymar aura une clause libératoire de 170 millions d’euros en 2020, Mundo Deportivo reprend les folies

On se doutait que la période difficile traversée par le Paris Saint-Germain relancerait des rumeurs de départs plus ou moins farfelues. Mais Mundo Deportivo a tout de même réussi à nous surprendre ce jeudi matin. En effet, le journal espagnol relance « l’espoir » de voir Neymar arriver au Real Madrid. Ce serait en 2020, grâce à une clause libératoire.

« Avec Madrid qui cherche sa superstar pour la suite de son projet et qui a compris que ce ne sera pas Mbappé (attaquant de 20 ans, ndlr), le nom de Neymar revient du côté du Bernabeu. Cependant, des sources proches du joueur assurent que Nasser Al-Khelaïfi (président parisien, ndlr) ne le laissera pas partir du Parc des Princes. A aucun prix.

Mais la donne sera différente en 2020. Le contrat que Neymar a signé avec le club parisien ne contenait pas de clause libératoire pour les 3 premières saisons. C’est-à-dire les deux déjà jouées et la prochaine. Sauf qu’il y en a une pour la quatrième. A l’été 2020, elle sera de 170 millions d’euros. »

Le terrible retour de l’envie de faire rêver…

La persévérance espagnole est toujours aussi impressionnante, ainsi que la tendance de ces médias à inventer pour faire rêver les supporters. Ce même journal qui a parlé plusieurs fois d’une clause libératoire sur les derniers mercatos, affirment cette fois qu’elle n’existait pas. Mais la rajoute plus tard, comme si c’était une simple incompréhension ? En effet, il y a en a une. L’Espagne n’arrive pas à se mettre en tête qu’il est interdit en France d’avoir une telle clause. De quoi casser encore cette rumeur folle.

Les bonnes nouvelles ici étant qu’au moins il est compris que Mbappé et Neymar ne partiront pas cet été. C’est déjà une forme de progrès. Mais on peut se douter que les rumeurs vont encore être incessantes et inventives. Le tout sera de toujours rester prudent avant de penser à un départ. Le PSG a déjà montré qu’il n’est pas du genre à se laisser faire et compte encore avancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Jean-claude Dechesne

    2 mai 2019 at 12:52

    il faut l’écrire sur un rouleau et leur fourrer dans le fion à ces journaleux espagnols que les clauses libératoires sont interdites en France ???????

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato