Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar "confiant" pour son transfert au FC Barcelone, d'après ESPN

Mercato

Mercato – Neymar « confiant » pour son transfert au FC Barcelone, d’après ESPN

Le feuilleton n’est visiblement pas prêt de s’arrêter. Neymar a annoncé au Paris Saint-Germain une envie de départ, notamment pour revenir au FC Barcelone. Paris n’a pas fermement dit non, mais il faut une offre satisfaisante. Ce qui est loin d’être arrivé. Le directeur sportif Leonardo a même fait savoir hier qu’il n’a pas reçu de proposition concrète. Mais selon ESPN, l’attaquant de 27 ans est tout de même « confiant » dans cette affaire.

« Neymar et son entourage sont confiants à l’idée de voir Barcelone envoyer bientôt une offre d’échange avec des millions et des joueurs pour inciter le PSG à la vente. Le Barça espère aussi que la relation entre Neymar et le club parisien continue d’être froide afin que Paris finisse par baisser sa demande et que le transfert soit plus réalisable. »

On ne peut pas dire que tout ceci est faux. Chaque partie a bien le droit d’être confiante. Mais cela ne fait pas avancer une négociation. Pour le moment, rien ne fait penser que les clubs ont fait le moindre pas vers un accord. Surtout s’il n’y a pas d’offre. On note aussi qu’hier Mundo Deportivo a assuré que le Barça ne mettra pas d’argent dans ce transfert. Seulement des joueurs, et pas pour une valeur plus haute que 170 millions d’euros. Ce qui bloquerait clairement le dossier.

Alors pour le moment, Neymar continue au PSG et le coach Thomas Tuchel le considère toujours comme l’un de ses joueurs. Ce qui va probablement rester ainsi. Même si une avancée n’est pas impossible. Il faudra que le Barça fasse un effort pour cela et arrête de miser sur une situation qui évolue sans avoir à agir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato