Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar devrait bien respect ses engagements en faveur de PSG, indique Téléfoot

Mercato

Mercato – Neymar « devrait bien respecter ses engagements en faveur du PSG », indique Téléfoot

Ce dimanche matin, Téléfoot a publié un « point » sur la rumeur envoyant Neymar au FC Barcelone. Un dossier qui n’avance pas particulièrement, l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et le club restant silencieux malgré la sortie remarquée du président catalan Josep Maria Bartomeu (qui a annoncé en conférence de presse que le Brésilien veut revenir).

« Selon les informations de Téléfoot, il n’y a pas eu d’avancée notable sur le dossier Neymar cette semaine. Il n’y en tous cas toujours pas d’accord entre le joueur et le FC Barcelone. Lionel Messi, le capitaine du Barça, pousse en interne pour le retour du Brésilien au sein de l’effectif du club catalan au détriment d’Antoine Griezmann. (…) Du côté du Barça, la prudence a été de mise cette semaine. (…)

« Neymar est attendu lors des prochains jours pour la reprise de l’entrainement. »

De son côté, Neymar, est attendu lors des prochains jours pour la reprise de l’entrainement du Paris Saint-Germain. Sauf retournement de situation, le n°10 parisien devrait bien respecter ses engagements en faveur du club de la capitale. »

On retient surtout que Neymar devrait bien être à l’entraînement du PSG dans les prochains jours. Ce qui casse le rêve de la presse espagnole de le voir bouder la préparation et il est impensable que le Brésilien soit présent sur demande du Barça, comme l’a suggéré SportAinsi, le dossier n’avance toujours pas et un transfert reste très improbable.

Tout simplement parce que Paris ne va pas brader son joueur et que Barcelone aura du mal à faire une offre satisfaisante. Neymar a pu faire part d’un mécontentement, il faudra mettre les choses au clair et l’impliquer dans le projet. Rien d’impossible, ce ne serait pas la première fois de l’histoire du football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

19 Comments

  1. philippe fanny

    7 juillet 2019 at 17:40

    Chacun d entre nous ne devrait pas écarter de son esprit que tout ce sujet qui agite en priorité la presse espagnole n est peut être qu’une vaste supercherie. Qui a entendu et vu en image notre numéro 10 sous entendre un départ et ,une envie d ailleurs ? Qui?
    Apporter nous,si c est le cas cette preuve en image et la il y aura un intérêt de parler de cette histoire!
    J ai hâte de voir qui va trouver cette image car J ai beau fouiller je n ai rien de probant sur la question.

    • Pepito Micorazon

      8 juillet 2019 at 07:54

      C’est l’intervention du Président du Psg qui a tout déclenchée, cela associé au retour de Léo pour « resserrer les boulons » et être ambitieux avec une « nouvelle mentalité », plus pro. C’est ce qui est reproché à Neymar…. Un talent énorme mais mal utilisé car perturbé par des blessures et une vie dissolue suite à sa rupture.

      Donc, piquer le joueur pour qu’il réagisse, et devienne plus pro et ne pense qu’au foot, et pas à la fête, aux filles et à ses séjours au Brésil. L’hygiène de vie, pour éviter les blessures c’est « capital ». ;)

      Après, dire publiquement je veux partir, sans être sûr, que le club acheteur a les moyens (et il ne semble pas les avoir), c’est de la folie pure. Il est juste prudent, mais l’intervention du Président du Psg, l’intervention sans réaction du président du Barça « prouve » non pas que le Psg veut vendre, mais que le joueur voudrait partir.

      Après, tu peux mettre cela comme un caprice de star, tu le remets à sa place, et tu lui demandes de bosser d’avantage et d’être pro, tout en étant ouvert à son départ si la somme astronomique de 300 Millions est mise sur la table.

      • Liensun

        11 juillet 2019 at 11:15

        Verratti a eu des envies de départ, Silva et Marqui également. A l’arrivée les 3 sont toujours là. peut-être la même pour le Brésilien

        • Pepito Micorazon

          11 juillet 2019 at 12:16

          La différence, c’est que Neymar annonce son désir de quitter le club juste avant de partir au Brésil, laissant le club se débrouiller avec cela… Les montants ne sont pas les mêmes, qu’un joueur puisse avoir envie de partir de son club est chose « normale », mais tu le fais, en « interne », et surtout, dans le respect du club.

          Là, il sèche la reprise, il prétexte un accord ok, mais une fois que leonardo qui a contacté tous les joueurs, leur dit de venir à telle date, s’il ne vient pas, que le club dit qu’il va sanctionner, et que lui « persiste » à attendre le 15 juillet pour rentrer, je n’ai vu aucun joueur faire cela au Psg…

          Verratti, Silva et Marquinhos aujourd’hui, veulent rester et peut être finir leur carrière au Psg. Neymar, n’a jamais et n’auras jamais cette intention là, tous ses amis sont au Barça, c’est dans ce club où il a ses meilleurs souvenirs humains et professionnels.

          Les autres joueurs cités venaient du championnat d’Italie dans une équipe à l’époque en déclin et avec des problèmes d’argent. Et surtout, ils se sont « intégrés » au Psg, ils sont là depuis « longtemps », Neymar, c’est un intermittant du spectacle, super fort, mais joue peu à cause de blessures, et est plus souvent au Brésil qu’à soutenir ses coéquipiers, il a même déclaré ne pas regarder les matchs de ligue 1. IL ne s’implique pas du tout, rien d’étonnant qu’il demande un transfert, et qu’il fasse l’enfant gâté…

          Il a juste pas compris ce qui est arrivé à Rabiot… Le fait aussi de virer Alves, montre que cette fois-ci, il va devoir « grandir » humainement « seul », ce que d’ailleurs lui reprochait son père.

    • Sebastien de Fresco

      8 juillet 2019 at 15:41

      Le président du barca a lui même confirmé que Neymar veut quitter le psg

      • NicolasB

        8 juillet 2019 at 17:24

        Je suis content pour lui ^^

  2. Verratti10

    7 juillet 2019 at 12:09

    Saga de l’été. Le barça veut surtout foutre la merde et pourquoi pas faire tout capoter au dernier moment pour se vanger. C’est le même président à qui Ney l’a mise à l’envers. Je vois pas du tout un retour là-bas même si Ney aime la ville.

    • honhil

      7 juillet 2019 at 14:37

      C’est exactement cela. Ils ne le prendront pas mais s’amusent à lui pourrir le mental.

  3. Bernard Roig

    7 juillet 2019 at 15:23

    On va rigoler quand il va rentrer et mettre la pression sur le club pour partir et ce qui va rester des 300 millions demandés

    • Verratti10

      7 juillet 2019 at 19:37

      sous-estime pas les qataris

    • Pepito Micorazon

      8 juillet 2019 at 07:45

      Je pense surtout que son image est liée à ses sponsors, et il ne peut pas faire n’importe quoi pour partir… Donc la pression, elle est des deux côtés, car Neymar ce n’est pas Dembélé… S’il ne joue pas, ou s’il est mis de côté, ou s’il fait quelque chose par exemple ne pas vouloir respecter son contrat, cela va lui retomber dessus. Il est lié au Qatar par des contrats « énormes », pas qu’avec le Psg…

    • Pepito Micorazon

      11 juillet 2019 at 12:16

      Rabiot au moins, mettait la pression quand il lui restait 6 mois…

      Mais 3 ans… Je ne suis pas sûr que la pression soit sur le Psg…

      Après, pour le Psg, pour le mercato, et on le constate, c’est négatif…

  4. RI KO

    7 juillet 2019 at 13:02

    Pourquoi ne pas demander à Messi de lâcher les 300 M ?

    • Patrick Bimbo

      7 juillet 2019 at 14:04

      Ou à Shakira pour faire plaisir à pique….

  5. Pepito Micorazon

    7 juillet 2019 at 12:16

    Il faudrait qu’une personne s’occupe de la communication au club.
    Tu peux très bien à la fois dire que tu souhaites conserver le joueur, mais qu’avec les soucis qu’à subis le joueur Neymar, si celui-ci, ne serait pas contre un retour dans son ancien club, cela ne se fera qu’aux conditions du Psg.

    Concernant la possibilité d’échanges + somme d’argent, de dire que seuls les intérêts du Psg sont pris en compte, et que c’est l’intérêt de l’équipe qui prévaut à l’intérêt ou l’envie du club qui veut l’acheter ou du joueur.

    En disant cela, tu n’interdis pas son départ, en demandant que si les choses doivent se faire, cela doit être rapidement pour ne pas perturber le groupe, et dans le cas contraire, tu classes le dossier et les clubs désireux de le recruter, savent pour les prochains mercatos, la somme demandée.

    Juste clarifier les choses. Ce qui se passe est nuisible même pour le mercato…

    • Tidjy

      7 juillet 2019 at 13:54

      Pour le coup ça c’est une mauvaise communication. On parle de Neymar, pas d’un joueur lambda, quelque fut ses performances cette saison. Ta communication ne peut pas être : « Dépêchez-vous pour prendre Neymar sinon il restera chez nous ». Car le club doit se respecter : C’est lui qui l’a fait venir, c’est déjà un échec vu la tournure de la situation, alors pousser le potentiel futur Ballon d’Or à la sortie serait encore un plus gros échec et une honte pour le PSG et son projet. Quel image tu renvoies en perdant ton joyau ou en le poussant à la sortie ? Et surtout dans ce type de dossier sensible, faut apprendre à rester calme. Il ne s’agit pas que de Neymar, et ça n’a jamais été que lui. Ce transfert n’influe pas que sur le sportif mais sur tout ce que représente Neymar pour le PSG : Image, Sponsoring, vente de maillots et la motivation des coéquipiers qui veulent le voir rester à Paris. Et surement d’autres choses où nous n’avons pas idées mais qui se discutent en interne par le PSG.

      • Pepito Micorazon

        8 juillet 2019 at 07:39

        L’idée n’est pas de dire « dépêchez vous de prendre Neymar sinon il restera chez nous », même si je peux comprendre que tu peux le comprendre ainsi.

        L’idée est de dire qu’à part certains joueurs ciblés (Mbappé, Marquinhos, Verrati) « personne » n’est pas à vendre, si, la somme demandée par le club est respectée, et que le transfert se fasse rapidement pour pouvoir se retourner.

        Exemple : Si Neymar part, ce n’est pas en fin de mercato, comment tu veux refaire ton équipe, tous les joueurs sont casés dans d’autres équipes…

        Et pour moi, c’est cela se faire « respecter ». Le conserver aussi est un bon moyen, mais pour moi, le Psg doit avoir une communication « directe » avec les évênements. Là, on a l’impression que le club « subit » les déclarations du président du barça, de l’attente de réaction du joueur, que léo ne s’occupe pas du dossier, que le Qatar gère mais n’informe pas, donc l’incertitude, ce n’est jamais bon pour les joueurs qui voudraient venir…

        Tu parles d’image en laissant partir ton joyau certes, mais si tu le gardes et qu’il fait la gueule, c’est quoi l’image ? Le problème du Psg, ils veulent garder Neymar pour pleins de raisons, y compris le souhait d’Mbappé.

        En même temps, ils ne recrutent pas Ndombélé souhaité par Mbappé, et pour l’instant, les pistes Savic trainent et il n’est pas hyper défensif.

        Après, je préfère et je suis d’accord avec toi sur ce que rapporte Neymar au Psg. Mais la question est, s’il veut partir, un peu comme Rabiot, tu « devras » le vendre. Faut juste trouver le bon moment et la bonne offre, et on en revient à ce que j’ai dit au départ…

    • Verratti10

      7 juillet 2019 at 19:37

      ouais, sauf que comme tu sais le PSG c’est House of Cards et personne parle de la même voix. Léo vient de revenir.

      • Pepito Micorazon

        8 juillet 2019 at 07:33

        Oui, mais justement, Léo ayant tous les pouvoirs, il devrait être accompagné d’un consultant en communication, que cela soit pour répondre aux transferts, à la ligue 1, à le graet, à tebas, à l’uefa, à l’équipe, enfin tout ce qui permet une réaction rapide et qui évite une forme de malaise dû au silence dans les médias.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato