Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar en "guerre" avec le PSG d'après Sport et le Real Madrid qui pense à un échange selon Sky Italia

Mercato

Mercato – Neymar en « guerre » avec le PSG d’après Sport et le Real Madrid qui pense à un échange selon Sky Italia

Comme le feuilleton Neymar n’est toujours pas clairement réglé, les médias en profitent pour publier de nouveaux épisodes quotidiennement. Les plus grandes annonces ce samedi viennent de Sport (Espagne) et Sky Italia. Le premier évoque encore avec optimisme le départ de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain pour revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017).

« La tension entre les deux parties est maximale et le joueur n’a pas eu de réunion avec le directeur sportif du PSG, car sa position est claire et ne change pas : il veut quitter Paris cet été. Le club français commence à se fatiguer de la situation et la semaine prochaine pourrait être celle des adieux. Neymar ne veut pas attendre plus. (…)

« Tout dépend de la capacité des clubs à discuter. »

La meilleure solution est recherchée par Barcelone, avec des joueurs et de l’argent. Ce que le PSG ne voit pas d’un bon œil. Il finirait pas accepter si la situation s’entérine. Et la situation a atteint un point de non-retour entre Ney et le PSG. Le clan du joueur est très très optimiste. Tout dépend de la capacité des clubs à discuter. (…) La situation de Neymar pourrait être débloquée par Coutinho, que ce soit avec un départ en Angleterre ou à Paris en échange de Neymar.

Comme toujours, on appelle à la plus grande prudence face aux affirmations de la presse espagnole. Laquelle tourne un peu en rond avec de l’espoir tiré de grandes affirmations sans fondement. Sport parle même de « guerre » dans le titre de son article, alors que Neymar participe normalement à l’entraînement et ne reçoit que des mots positifs en public de la part de ses coéquipiers et du coach Thomas Tuchel.

Il peut y avoir une tension, notamment avec le directeur sportif Leonardo, mais le Brésilien semble loin de faire le forcing pour partir. Alors la situation ne change pas : il faut une offre satisfaisante pour que quelque chose bouge. Et pour le moment, on en est très loin. Le Barça ne semble même pas avoir vraiment bougé. D’après Sky Italia, le Real Madrid aimerait même en profiter.

Modric en échange de Neymar ?

« La stratégie de Florentino Pérez (président madrilène, ndlr) sera d’inclure un joueur dans l’échange, notamment Luka Modric (milieu de 33 ans). L’opération ne sera toutefois pas facile, notamment parce que la plupart des joueurs qui pourraient être placés dans l’échange ne sont pas tentés par un transfert au PSG. Le Real Madrid reste tout de même au pressing, Neymar est un objectif. »

Des affirmations peut-être un peu plus crédibles, mais on ne peut que se méfier tout de même. Le média italien souligne lui-même le point de blocage : les joueurs madrilènes ne voudront pas forcément de l’échange, le PSG non plus. Par exemple, Modric est un excellent joueur mais Paris aurait plutôt besoin d’un joueur offensif en cas de départ de Neymar. De quoi relancer la rumeur d’un transfert incluant Gareth Bale (ailier de 30 ans) ? Possiblement. Sans que la transaction semble probable pour le moment. On reste à des éléments qui laissent simplement penser que le Brésilien va jouer une saison supplémentaire au PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. babass

    4 août 2019 at 13:54

    Modric 33 ans , sa serait la carotte pour le psg, pour quoi pas s’arranger avec le Barça pour un payement en 2 fois par exemple, le PSG en a marre de Neymar, autent s’arranger

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato