Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar est toujours sûr de pouvoir quitter le PSG cet été, le Barça va faire une nouvelle offre selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Neymar est toujours sûr de pouvoir quitter le PSG cet été, le Barça va faire une nouvelle offre selon Le Parisien

Ce weekend, l’espoir du FC Barcelone de voir Neymar arriver cet été semble avoir pris un gros coup avec le départ de Philippe Coutinho en prêt vers le Bayern Munich. Le milieu offensif/ailier de 27 ans, par une grosse vente ou l’échange avec l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, était un élément qui semblait décisif. Mais ce départ en Allemagne n’ouvre pas vraiment une possibilité. Cependant, le Brésilien et Barcelone sont loin d’avoir abandonné explique Le Parisien ce dimanche.

« La star de la Seleção et du PSG est plus que jamais convaincue qu’elle va quitter la France avant la fin du mercato hivernal.

(…) Selon nos informations, Barcelone, défait vendredi soir à Bilbao (0-1) en ouverture de la Liga en plus d’avoir perdu Luis Suarez pour un mois environ, n’a pas renoncé.

Les Catalans devraient se rapprocher de Paris en début de semaine prochaine avec une nouvelle offre pour s’attacher les services du génie de 27 ans. Mais en l’absence de Coutinho et de liquidités, difficile de savoir ce que Barcelone va pouvoir mettre dans le panier des réjouissances.

« Le patron de la Maison Blanche n’est donc pas disposé à réaliser un effort financier pour Neymar. »

(…) A moins que tout ceci ne soit qu’un vaste coup de bluff pour satisfaire Messi qui pousse pour le retour de Neymar chez les Blaugrana. Les dirigeants espagnols souhaiteraient aussi que le Brésilien prenne la parole pour exprimer haut et fort son désir de retour sur les bords de la Méditerranée. Mais le meneur de jeu sait d’expérience que les aléas du mercato pourraient tout aussi le mener à pousser la porte du Real Madrid.

Pour l’instant ça n’en prend pas le chemin. Le président Florentino Perez et son entraîneur Zinedine Zidane n’ont pas abandonné l’idée de faire signer Paul Pogba (Manchester United). Le patron de la Maison Blanche n’est donc pas disposé à réaliser un effort financier pour Neymar. »

On veut bien croire que Neymar espère encore partir de Paris, si c’est sa volonté il peut ne pas abandonner. Mais les options risquent d’être limitées. Le Barça peut tenter à nouveau sa chance, sauf que l’on a du mal à voir quelle proposition peut être faite. Il n’a pas beaucoup plus d’argent que les semaines passées et un joueur intéressant en moins à proposer. A moins de faire l’effort de mettre un joueur jusque-là « invendable » dans l’échange (Ousmane Dembélé, ailier de 22 ans, ou Nelson Semedo, arrière droit de 25 ans, par exemple), la piste a l’air bloquée.

Quant au Real Madrid, il est loin d’avoir montré un signe d’avancée concrète. AS a souligné hier qu’il ne fait qu’observer et que le coach Zinédine Zidane n’est toujours pas tenté. Il faut dire que Neymar n’a pas le profil dont Madrid a le plus besoin pour le moment. Alors Neymar doit aussi bien se préparer à l’idée de rester au PSG. Même si le départ n’est pas encore tout à fait impossible.

Publicités

1 Comment

  1. PSG13100

    18 août 2019 at 13:30

    Ils sont tres loin d avoir le « Ney qui coute » mais je serai malgre tout d avis de leur proposer un « cache Ney » pour les rudes mois d hiver qui s annoncent…oula he he…

Autres articles présents dans Mercato